[3e et dernier AÀT] Proposition de changement des règles d'annulation
Jo Engo
2019-07-21 18:18:56 UTC
Je propose de changer les règles d'annulation sans changer les règles
de calcul du BI.

Sera annulable tout article dont le BI égale ou excède <seuil> − au lieu
de 10 auparavant.

La valeur exacte de <seuil> sera fixée à 4 ou à 5 selon les réponses à
cet appel à trancher. En effet un consensus semblait s'orienter vers
une valeur de 4 (8 intervenants sur 8), mais deux nouvelles réponses
ont remis la valeur de 5 en question.

Si au terme de cet AÀT la majorité préfère mettre le <seuil> à 5, c'est
cette valeur qui sera retenue. Sinon, ce sera <seuil> = 4.
--
Sali, l'as Ibsen ? Né ici (na !), ce mort cèle électromécaniciennes bis à
Lilas.
-- Kaeser, Pascal
Olivier Miakinen
2019-07-24 18:49:56 UTC

En définitive, onze personnes sont intervenues pour donner leur avis
sur la baisse du seuil du BI sans aucune autre modification des règles
d'annulation. Deux personnes sont intervenues dans la discussion mais
sans se prononcer sur la proposition, ni en faveur ni en défaveur de
celle-ci.

Parmi les onze intervenants ayant donné un avis sur la proposition :
- tous sauf un étaient déjà intervenus lors des deux premiers AÀT,
ou au moins de l'un d'entre eux ;
- tous les onze se sont prononcés en faveur de la baisse du BI ;
- tous les onze ont répondu à l'AÀT 3 concernant le choix du seuil ;
- dix sur les onze ont répondu préférer un seuil de 4, même si la
plupart ont déclaré ne pas être opposés à un seuil de 5 ;
- un sur les onze a répondu préférer un seuil de 5.

Il y a donc un double consensus :
- unanimité sur le fait de baisser le seuil du BI ;
- forte majorité sur le choix du seuil 'BI >= 4' (au lieu de 10
auparavant).

La discussion n'amenant plus rien de nouveau, je vais publier
l'article [RÉSULTAT] en y ajoutant le groupe fufa pour validation.
Olivier Miakinen
eznob
2019-07-26 19:42:42 UTC
Olivier Miakinen, le mercredi 24/07/2019, sur
Post by Olivier Miakinen
Bonjour,
[...]
Prodigieux. Echantillon d'humour froid et décalé, tout ça.

Sinon c'est quoi ce fu2 sur fuad, non annoncé ? C'est pas toi l'autre
jour qui gueulait sur les gens qui font ça ?

[Réponse non souhaitée. Quelle qu'elle soit, elle ne changerait rien à
mes convictions. Bon, 20 ans d'usenet, aussi, hein ?]
Olivier Miakinen
2019-07-26 21:49:11 UTC
Post by eznob
[...]
Sinon c'est quoi ce fu2 sur fuad, non annoncé ? C'est pas toi l'autre
jour qui gueulait sur les gens qui font ça ?
Non. Même si la plupart du temps j'annonce tous mes suivis (là c'était
un oubli), ce n'est pas contre ça que je gueulais. Je râlais contre
le fait de mettre comme suivi (champ Followup-To) un groupe ne faisant
pas partie de la liste du champ Newsgroups.
Post by eznob
[Réponse non souhaitée. Quelle qu'elle soit, elle ne changerait rien à
mes convictions. Bon, 20 ans d'usenet, aussi, hein ?]
[Désolé]
Olivier Miakinen
Benoît
2019-07-26 22:20:24 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by eznob
[...]
[...]
Puisque « trash » est accepté, autant que sache, dans les FU2, le
serait-il aussi dans le champ Newsgroups ? Pas chez moi.
Benoit chez lui à leraillez.com
Elephant Man
2019-07-27 07:04:24 UTC
Post by Benoît
Post by Olivier Miakinen
[...]
C'est pas trash qui est accepté mais junk. Fût un temps où certains le
remplaçaient par fr.test ou alt.idiots, nous n'en sommes plus là.
Benoît
2019-07-28 08:23:49 UTC
Post by Elephant Man
Post by Benoît
Post by Olivier Miakinen
[...]
Merci, je vais changer, ou tout du moins essayer de m'en rappeler.
Benoit chez lui à leraillez.com
Olivier Miakinen
2019-07-27 08:25:30 UTC
Post by Benoît
[...]
J'ai mis en évidence le mot important dans ma phrase. ;-)

D'abord, comme le dit Elephant Man c'est junk et pas trash. Mais surtout
ce n'est pas un vrai nom de groupe, alors il ne risque pas d'y avoir un
lecteur d'un groupe nommé 'junk' surpris d'y voir arriver une discussion
commencée ailleurs.

De façon similaire, on peut avoir dans le champ Followup-To le mot-clé
'poster', qui n'est pas un nom de groupe censé apparaître dans le champ
Newsgroups.
Olivier Miakinen
Jo Engo
2019-07-28 09:55:46 UTC
Le Sat, 27 Jul 2019 10:25:30 +0200, Olivier Miakinen a écrit :

[junk]
Post by Olivier Miakinen
ce n'est pas un vrai nom de groupe,
Tout dépend de ton FSI, chez free par exemple, sjnma c'est un groupe
local (pas de propagation) à rétention très courte
--
Sterno-cléido-mastoïdiennes, senne, idiots, amodié, L, con, rets
-- Graner, Nicolas
Elephant Man
2019-07-28 10:58:39 UTC
Post by Jo Engo
[junk]
Post by Olivier Miakinen
ce n'est pas un vrai nom de groupe,
Tout dépend de ton FSI, chez free par exemple, sjnma c'est un groupe
local (pas de propagation) à rétention très courte
Le groupe existe mais il contient 0 messages et on ne peut pas y poster,
c'est plus un pseudo-groupe pour permettre le suivi.
Stéphane CARPENTIER
2020-04-25 21:04:00 UTC
Post by eznob
Bon, 20 ans d'usenet, aussi, hein ?]
T'as dû changer de pseudo et de signature alors parce que je ne me
souviens ni de l'un ni de l'autre. Ou alors t'étais pas sur fufe Quand
j'y étais.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io