[RÉSULTAT] Création du groupe fr.misc.automobile.electrique - SUCCÈS
Elephant Man
2020-01-26 08:56:33 UTC
La proposition de création de groupe de discussion
fr.misc.automobile.electrique est un SUCCÈS.
Les opinions ont été de 8 pour, et 3 contre.
Voici la liste des MID des AÀD (appels à discussion) et du bilan final.
Ah ben tout arrive, plus qu'à poster un article de contrôle :)
Elephant Man
2020-01-26 09:03:25 UTC
Post by Elephant Man
Ah ben tout arrive, plus qu'à poster un article de contrôle :)
Par contre, le crosspost n'a pas fonctionné vu que
fr.usenet.forums.eveolution n'existe pas, mais c'est un début !
PP
2020-01-26 11:42:01 UTC
Post by Elephant Man
Post by Elephant Man
Ah ben tout arrive, plus qu'à poster un article de contrôle :)
Par contre, le crosspost n'a pas fonctionné vu que
fr.usenet.forums.eveolution n'existe pas, mais c'est un début !
c'est thunderbird qui me fait des coûts de trafalgar
:)
Elephant Man
2020-01-26 12:50:32 UTC
Post by PP
Post by Elephant Man
Par contre, le crosspost n'a pas fonctionné vu que
fr.usenet.forums.eveolution n'existe pas, mais c'est un début !
c'est thunderbird qui me fait des coûts de trafalgar
:)
Ben écoutez, si ce forum est vraiment créé, vous avez de toute façon
mes félicitations pour avoir passé tous ces obstacles, peu importe la
faute de frappe :)
Duzz'
+1
PP
2020-01-26 13:18:14 UTC
Post by PP
Post by Elephant Man
[...]
Ouai ben en fait, mon envoi normal était bon, je viens de vérifier sur
la machine depuis laquelle j’ai envoyé le résultat.

En tout cas, je suis bien content que voir qu’il y a de bonne volonté
sur usenet-fr, et que même si parfois ça frictionne, la hiérarchie est
bien vivante.

il y a aussi un peu de travail pour fignoler les outils. Je pense
notamment à l’application python de Julien ÉLIE pour l’envoie des
messages control qu’il faudrait passer en python3.

Peut-être faudrait relancer l’application web permettant de visualiser
usenet.
Elephant Man
2020-01-26 13:22:52 UTC
Post by PP
Peut-être faudrait relancer l’application web permettant de visualiser
usenet.
Vous voulez dire Nemoweb ? Il tourne, je vous réponds avec, voir la
signature.
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=***@jntp>
PP
Non il y a une interface web, je ne sais plus , elle est peut-être en php.
PP
2020-01-26 13:32:31 UTC
Post by PP
Post by Elephant Man
Post by PP
[...]
Je crois que c’est le projet newsportal
https://florian-amrhein.de/newsportal/
Elephant Man
2020-01-26 13:36:34 UTC
Post by PP
Post by PP
Post by Elephant Man
Post by PP
[...]
Ça ne m'a jamais semblé très pratique à utiliser.
Il faudrait en parler sur fcul, peut-être que quelqu'un en sait plus
là-bas.
Gérald Niel
2020-01-26 09:07:45 UTC
Désolé, j'ai un peu merdé dans la publication, erreur dans la liste
des forums (typo dans fufe).
(j'arrive pas à faire un supersedes pour faire correctement)

On va transmettre à Control.

Le Dimanche 26 janvier 2020 à 08:55 UTC, PP écrivait sur
Bonjour,
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Elephant Man
2020-01-26 09:17:31 UTC
Post by Gérald Niel
(j'arrive pas à faire un supersedes
C'est le problème après un certain âge...
Post by Gérald Niel
On va transmettre à Control.
Bravo, du coup je peux faire des AAD ? Parce que j'ai plein d'idées là.
Sinon je peux mettre une cagoule mais ça va se voir...
eznob
2020-01-26 09:27:53 UTC
Post by Elephant Man
Parce que j'ai plein d'idées là.
Ranger tachambre ? Quitter Usenet ? Epouser Ogehenne ?
Post by Elephant Man
Sinon je peux mettre une cagoule mais ça va se voir...
Eh oui, et c'est là tout le drame de l'anonymat en ligne : la connerie
n'est pas cagoulable. Le corbeau psycopathe de la SSecte de fme en
offre un parfait exemple.

[ Tout ça pour un forum qui sera mort avant trois mois ! ]
Pakito
2020-02-12 17:29:39 UTC
Post by eznob
[...]
et voilà à cause de ses conneries le forum ne sera pas créé, bien jouer
tancheman... Le roi des troll
Tartin
2020-02-12 18:26:14 UTC
Post by Pakito
Post by eznob
[ Tout ça pour un forum qui sera mort avant trois mois ! ]
et voilà à cause de ses conneries le forum ne sera pas créé, bien jouer
tancheman... Le roi des troll
Tu es un peu bouché comme mec, on te dit juste au-dessus que de toute
façon ce forum ne sert à rien et on s'en tape grave de ton avis.
Pakito
2020-02-12 18:37:57 UTC
Post by Tartin
Post by Pakito
Post by eznob
[...]
Bah c'est ce que pense aussi... Ce forum ne servait à rien, c'est juste
que tancheman aurait voulu qu'il soit créé...
PP
2020-02-13 21:18:03 UTC
Post by Pakito
Post by Tartin
Post by Pakito
Post by eznob
[...]
des forums qui ne servent à rien, il y en a.
Cela n'a jamais été l'avis qui est sorti de la discussion.
Les opinions exprimés sont en faveur de la création du forum.
Pakito
2020-02-14 11:37:10 UTC
Post by PP
Post by Pakito
Post by Tartin
Post by Pakito
Post by eznob
[...]
Perso j'suis pas contre la création vu que la majorité s'est prononcée
pour. Après libre à moi de penser que ce forum servira à rien.

De toutes façons c'est mort je pense.... Tout comme Usenet... Quand
tancheman comprendra que jouer au gendarme et annuler à la tête du
client est un abus très grave et que ça ne peut que faire fuir les
nouveaux on aura fait un grand pas... Enfin bref... A mon avis Control a
du se dire vais pas créer un forum pour 3 personnes qui sera mort dans
aller j'suis généreux : 2 semaines...

Désolé t'as qu'a te rabattre sur le forum mécanique comme il a été
suggérer...
Michel Guillou
2020-01-26 20:02:07 UTC
Post by Gérald Niel
On va transmettre à Control.
Ah ?
Michel
Elephant Man
2020-01-26 20:15:30 UTC
Post by Gérald Niel
On va transmettre à Control.
Ah ?
Ah, acte III, scène 1.
eznob
2020-01-26 20:32:16 UTC
Post by Elephant Man
Post by Gérald Niel
On va transmettre à Control.
Ah ?
Ah, acte III, scène 1.
Tu l'aimes pas, celui-là, hein ? Tu voudrais bien prendre sa place !
lol

Nous les utilisateurs plébéiens, on s'en tape. Quand usenet sera mort,
on restera sur Telgram. Ou sur Discord. En fait - ne le répète pas,
hein ? - mais on vous emmerde grave de chez grave :')
Pakito
2020-01-27 09:26:53 UTC
Post by Elephant Man
Post by Gérald Niel
[...]
Oh oui qu'on l'emmerde... Je l'ai mis en ignore, j'ai osé être contre
son avis et le remettre à sa place, il se venge comme un sale gosse en
annulant mes posts sur une autre hiérarchie...

S'il croit qu'il va s'en tirer comme ça....

Et dire que Julien lui confie le control de Nemo... Usenet est bien mort
et c'est à cause de gens comme lui.
Pakito
2020-01-27 10:14:02 UTC
Post by Gérald Niel
On va transmettre à Control.
Ah ?
LOL ça promet, FUFA ne sont pas d'accord entre eux... Olivier va-t-il
valider ou pas ?

Enfin faut-il qu'il retrouve la clé et la commande pour le faire...

On a pas fini d'en entendre parlé... Ca va faire plaisir aux pros des
furferies, ça leur fera passer le temps...
Topinambour
2020-02-09 11:34:30 UTC
La proposition de création de groupe de discussion
fr.misc.automobile.electrique est un SUCCÈS.
Un échec en fait.

Et vos falsifications n'y changeront rien.
Elephant Man
2020-02-09 11:36:28 UTC
Post by Topinambour
La proposition de création de groupe de discussion
fr.misc.automobile.electrique est un SUCCÈS.
Un échec en fait.
Et vos falsifications n'y changeront rien.
Ben apparemment fufa est finalement d'accord avec vous donc relire mon
message du 13 octobre 2019 :)
Topinambour
2020-02-09 12:13:09 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
[...]
Je n'archive pas au-delà de 20 jours et franchement, J'ai mieux à faire
de d'aller fouiller dans vos vieilles déjections.
eznob
2020-02-09 12:32:51 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
[...]
En même temps, si tu veux causer voiturette éléctrique (trop chére, pas
d'autonomie, aberration environnementale) tu peux le faire où tu veux
et quand tu veux, partout sur la (arf!) hiérarchie. Parce qu'entendons
nous-bien : les pseudo-méritants normatifs n'ont plus leur mot à dire
sur Usenet depuis... bouh! Je dirais... l'époque de la SSecte de fme.
Ça ne va rajeunir personne.

De puis la Libération, chacun fait ce qu'il lui plait, dans les seules
limites du respect des lois de la république.
Elephant Man
2020-02-09 13:29:42 UTC
Post by Topinambour
Post by Elephant Man
[...]
Ok, dans ce cas ce serait bien de m'épargner aussi vos réponses par mail
surtout quand ce n'est pas à moi que vous répondez.
Pakito
2020-02-11 14:57:24 UTC
Post by Topinambour
Bonjour,
La proposition de création de groupe de discussion
fr.misc.automobile.electrique est un SUCCÈS.
Un échec en fait.
Et vos falsifications n'y changeront rien.
forcément avec des gens comme EM qui font des abus en cancellant à la
tête du client.... Le cancel doit être fait en dernier recours ou contre
les abus techniques (spams, flood). Le reste doit rester dans l'état...
C'est le seul endroit encore libre sur le Net et à cause des connards
comme çà ce média se meurt...
PP
Avez-vous un exemple de cancel sous la main ?
Pakito
heu là c'est de la mauvaise foi...
PP
2020-02-14 13:53:10 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by Topinambour
Bonjour,
[...]
Je ne dois pas bien comprendre alors.
Si un message est cancellé, je ne le vois pas.
Donc je demande simplement à voir un des messages cancellés pour comprendre.
Comment puis-je être de mauvaise foi !?
Pakito
2020-02-15 10:18:20 UTC
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by Topinambour
Bonjour,
[...]
Il y a des dizaines de messages cancellés (certes c'est des horreurs,
mais c'est pas annulable) sur la hiérarchie fr. Moi même je n'ose même
plus répondre à un truc intéressant du coup... Tout ça parce qu'un
débile crétinus qui fout sûrement rien de ses journées a appris à le
faire... Je pourrais répondre j'ai toute la doc pour l'apprendre... Mais
j'ai pas envie d'être aussi con que cet imbécile.

Faut pas s'étonner de la réaction de certains membres de FUFA qui ont
d'ailleurs backlisté depuis belle lurette ce crétin, quand à la création
d'un nouveau forum qui intéresserait potentiellement 5 personnes dont le
crétin en question.
PP
2020-02-16 11:05:18 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by Topinambour
Bonjour,
[...]
La censure en effet n'est jamais bon.
Qu'on puisse canceller des messages autres que les siens est peut-être
une bonne chose, mais canceller comme cela pour rien je ne suis pas
d'accord.
On n'est, par contre, pas obligé d'insulter tous les 2 mots ;)

Mais cette histoire de cancel ne doit pas être un argument pour empêcher
usenet-fr d'évoluer dans ses sujets de conversation. Parce que là on
tombe exactement dans le même travers. Tout comme changer les sujets
d'un thread pour pervertir les conversations, etc.
Pakito
2020-02-16 14:04:20 UTC
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by Topinambour
Bonjour,
[...]
à partir du moment où une seule personne s'octroie les pouvoirs de
censurer tout le monde, le média est en danger...
De toutes façons les insultes font aussi partie de la discussion, n'en
déplaise à certaines personnes.
Après on peut effacer en local ou même filtrer une personne en local si
vraiment les propos d'une personne dérange. Comme la tancheman a dit une
fois "il faut que les personnes se responsabilisent", là je suis 100%
d'accord avec lui...
En aucun cas on doit canceller à la chaîne et SURTOUT à la tête du
client au niveau server, c'est une atteinte à la liberté d'expression.
Bref pour en revenir à nos moutons j'ai bien peur que son attitude par
rapport à ça et les diverses gamelles qu'il traine n'ai été un obstacle
à la création du forum.
Comme je l'ai dit Olivier ou l'équipe de FUFA ne va pas créer un forum
pour 5 personnes (quoi qu'il existe tellement de forums vides qu'un de
plus ou un de moins)
Bref comme je l'ai dit reste mécanique qui n'est pas très actif pour
discuter de ça... C'est la proposition de Tobinambour qui m'a fait
réfléchir et changer d'avis car il a raison, le forum mécanique suffit
largement pour ce genre de discussion, c'est pas comme si il était
surchargé. J'ai changé pour "m'en fout" et vu la tournure que ça a pris
et que ça partait dans tous les sens, finalement j'ai fini par voter
contre pour les mêmes raisons que j'ai changé pour m'en fout...
EM voulait que ce forum soit créer dans le seul but de voir s'il était
possible qu'il fasse d'autres AAD, il l'a bien dit et non pas parce que
le sujet l'intéressait.
PP
2020-02-16 18:04:53 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by Topinambour
Bonjour,
[...]
tout à fait, il serait bon que tout le monde se mette autour d'une
table, et que les discordes se dissipent.
Post by Pakito
De toutes façons les insultes font aussi partie de la discussion, n'en
déplaise à certaines personnes.
Tout à fait. Il y en a qui prennent les discussions trop à cœur ou bien
qui font de la politique fufienne mais on s'en fout.
Post by Pakito
[...]
C'est pareil, cela ne doit pas interférer.
s'il y a un résultat celui-ci doit être exécuté, et même si pour
certains cela ne plait pas. Libre d'ailleurs à ces derniers de faire
voter un delete du newsgroup.
Post by Pakito
Comme je l'ai dit Olivier ou l'équipe de FUFA ne va pas créer un forum
pour 5 personnes (quoi qu'il existe tellement de forums vides qu'un de
plus ou un de moins)
Mauvais raisonnement.
Et même s'il n'y a que 5 personnes dessus, qu'est-ce que cela change ?
Au moins, il y a un lieu pour parler d'un thème particulier.
Post by Pakito
[...]
Oui mais la discussion a eu lieu, il y a eu plein d'idée, et les
discussion ont eu lieu en temps et en heure durant 2 bons mois. Avec le
temps, les choses peuvent évoluer, il faut que usenet-fr aussi.
Si on trouve qu'au final le forum et vide, et bien on le retira dans
quelques années. Si on trouve que son nom n'est pas bon et ben on le
changera par une création/destruction.
Quand à la proposition de certains, elle le sont que pour idéologie. Je
ne dis pas qu'elles sont mauvaises, je critique le fond qui est d'un
vide sidéral malheureusement. Heureusement que c'est une minorité, sinon
on aurait encore un problème de plus pour usenet-fr
Olivier Miakinen
2020-02-22 00:38:05 UTC
[...]
Bref pour en revenir à nos moutons [...]
Comme je l'ai dit Olivier ou l'équipe de FUFA ne va pas créer un forum
pour 5 personnes (quoi qu'il existe tellement de forums vides qu'un de
plus ou un de moins)
Outre le fait qu'un forum n'est pas créé « pour N personnes » mais
« pour discuter d'un sujet donné », je voudrais préciser que celui
qui a les clés pour faire propager la création d'un forum ne s'appelle

Plus précisément, c'est Ollivier Robert, et ce depuis 1998.
Olivier Miakinen
Pakito
2020-02-22 09:58:48 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
[...]
Oui pardon pour la faute (je me souvenais plus qu'il y avait 2 L) et
même s'il se serait appelé Olivier, je voulais parler évidemment de
control :) J'aurai du rajouter Robert effectivement.
Elephant Man
2020-02-16 15:23:47 UTC
Post by PP
La censure en effet n'est jamais bon.
Qu'on puisse canceller des messages autres que les siens est peut-être
une bonne chose, mais canceller comme cela pour rien je ne suis pas
d'accord.
C'est pas pour rien, bien sûr. Mais bon, la personne à qui vous
répondez semble avoir du mal à retrouver les messages de toute façon.
Post by PP
[...]
Exactement, et ça nous éloigne de la seule question valable : Où est
passé l'article de contrôle promis par fufa ?
PP
2020-02-16 17:51:16 UTC
Post by PP
[...]
J'en sais trop rien de tout cela.
Le serveur free applique les cancels donc je ne vois pas les cancels.
Qu'on utilise du cancel sur du spam ou des articles à la noix hors
sujet, volontairement trollesque pourquoi pas.
Les insultes aussi grossières qu'elles puissent être ne doivent pas non
plus être cancellées. Pour la simple raison que les messages restent, et
qu'ils discréditent le posteur.
Et s'il y a encore plus gros, menaces, insultes, il y a des
commissariats et des gendarmeries pour cela.
Et c'est uniquement sur une décision judiciaire que le cancel doit être
fait sur des articles, et pas seulement parce que l'article est déplaisant.
Post by PP
[...]
Il est temps en effet que la chienlit de usenet-fr cesse.
C'est lourdingue les chamailleries.
Pakito
2020-02-16 19:55:29 UTC
Post by PP
[...]
avec un mec comme EM qui nie l'évidence, qui veut absolument et ça ne
date pas d'aujourd'hui se prendre pour le gendarme ici alors qu'il n'est
RIEN du tout on avancera pas

exactement le spam, flood et autre abus TECHNIQUE doit être effacé, les
hors sujets, les insultes et les règlements de compte NON. A
l'utilisateur de faire la part des choses, ça le dérange, pas de souci,
il a qu'à ignorer l'utilisateur en local.

Bref si tout le monde fait comme ce débile crétinus, le média va mourir,
il est déjà mal en point.

Quand à la question valable, où est passé l'article de controle, à mon
avis il ne sera jamais posté et certains devraient vraiment se poser des
questions au lieu de jouer au gendarme.

Tant que la question des abus ne sera pas réglée à mon avis control n'en
aura strictement à foutre des AAD...
Elephant Man
2020-02-16 20:35:55 UTC
Post by PP
Le serveur free applique les cancels donc je ne vois pas les cancels.
On peut les voir sur news:control.cancel, des résumés sont postés sur
Post by PP
Qu'on utilise du cancel sur du spam ou des articles à la noix hors
sujet, volontairement trollesque pourquoi pas.
Non, même pas trollesques, c'est purement technique. Mais le bon groupe
pour en discuter est news:fr.usenet.abus.d
Post by PP
Et c'est uniquement sur une décision judiciaire que le cancel doit être
fait sur des articles, et pas seulement parce que l'article est déplaisant.
Encore non, sinon il faudrait 3 ans pour annuler un abus et en plus aucun
juge ne connaît usenet.
Post by PP
Post by Elephant Man
Exactement, et ça nous éloigne de la seule question valable : Où est
passé l'article de contrôle promis par fufa ?
Il est temps en effet que la chienlit de usenet-fr cesse.
C'est lourdingue les chamailleries.
Il faudrait déjà que vous évitiez de répondre au gars qui m'a bloqué
pour toujours mais me répond, croyez-moi il a déjà détruit
fr.misc.handicap, il peut le faire sur fufe avec ses "amis".
PP
2020-02-16 21:39:56 UTC
Post by PP
[...]
Je ne comprend pas tout, il y a en effet en crosspost avec littérature
qui n'a rien à voir avec les sujets. Manifestement pour embêter le
monde. Donc cancel OK
Par contre j'en vois je pige pas et je ne vois pas trop qui a cancellé
Manifestement il y a du monde qui cancel
Post by Elephant Man
Post by PP
[...]
Je parlais de post qui ouvertement pourrait être diffamatoire, ou pire,
donc le cancel ne doit pas être du fait du prince mais de la justice.
Tant pis pour le temps, mais ce n'est pas à certains de s'octroyer un
pouvoir judiciaire.
Post by Elephant Man
Post by PP
Post by Elephant Man
[...]
J'ai l'impression qu'il y a des trucs, des rancœurs vieilles qui
trainent. Que dans l'histoire tout le monde a des trucs pas nets.
Peu importe, c'est derrière. Maintenant il faut avancer.
Et manifestement on est capable de tracer tout et on sait très bien qui
a fait quoi.
Pakito
2020-02-16 22:39:27 UTC
Post by PP
[...]
Mon Dieu j'ai détruit handicap.... C'est sûr que j'ai demandé la
modération de ce forum qui était devenu une poubelle.

Il s'est porté VOLONTAIRE pour le modérer... Et depuis il me fait chier
avec ça...

C'est une affaire vieille de 15 ans ! EM prouve bien son désir de
détruire... Après faut pas s'étonner si FUFA refuse de créer le forum...

Il est vraiment prêt à tout pour se donner de l'importance c'est pas la
première fois...

Enfin bref quasiment tous les membres de FUFA l'ont bloqué, il est
modérateur sur Nemo qu'il avait bien critiqué avant, mais il est prêt à
tout pour avoir de l'importance.

Libre à vous de le croire... Je m'en tape le coquillard... Ce média est
mort de toutes façons...
Elephant Man
2020-02-17 09:22:13 UTC
Post by PP
[...]
Oui, mais votre rôle en tant que proposant est d'ignorer tout ça et de
veiller au bon avancement de la création du forum, vous avez déjà
réalisé quelque chose avec la publication du résultat sur fufa (la
première depuis 6 ans quand même), maintenant il faut qu'un article de
contrôle soit posté et c'est la seule chose sur laquelle vous devez
être vigilant, tout le reste est sans intérêt, on parlera des cancels
plus tard :)
Pakito
2020-02-16 20:05:41 UTC
Post by PP
[...]
Ah oui ? Alors expliques toi sur le fait que tu ne vires pas tout le
thread, tu laisses certains messages de certains contributeurs, ce qui
au passage fait des fils assez bizarres ? Aller on t'écoutes...
Post by PP
[...]
De toutes façons t'en as strictement rien à foutre que ce forum soit ou
non créé, c'est juste un test pour bien foutre ton merdier sur FUFE !

Alors arrêtes de jouer les vierges effarouchées et arrêtes tes abus de
cancel. T'es pas content c'est pareil, Julien est un inconscient il
laisse modérateur un gars comme toi....

Je t'ai effectivement viré des plonkés et je ne te laisses même pas la
possibilité de t'expliquer, je m'en fout... Je te replonke immédiatement.

Je ne vois pas pourquoi je te laisserai cette liberté de droit de
réponse alors que toi tu bafoue la liberté en censurant.

A bon entendeur.
Olivier Miakinen
2020-02-22 00:31:33 UTC

Je réponds après plusieurs jours passés loin de mon ordinateur.
Post by PP
Post by Pakito
Il y a des dizaines de messages cancellés (certes c'est des horreurs,
mais c'est pas annulable) sur la hiérarchie fr.
Est-ce que tu as un exemple d'horreur non annulable mais néanmoins
annulée ? Et est-ce que l'annuleur a déjà expliqué sa raison pour
l'annuler ?

Bon, déjà, il semble qu'il n'annule pas sur le critère d'adresse
invalide non terminée par .invalid, ou alors il vous annulerait
tous les deux...

Pour mémoire, il serait préférable d'utiliser par exemple :
<***@to.invalid> au lieu de <***@to> ;
<***@free.fr.invalid> au lieu de <***@free.fr>.

;-)
Post by PP
Post by Pakito
Moi même je n'ose même
plus répondre à un truc intéressant du coup...
Parce que tu fais partie aussi des annulés ? Pas dans cette enfilade
on dirait. Ne s'agirait-il pas des articles diapubliés dans f.s.politique
avec d'autres groupes, sans suivi positionné ? Ceux-là, je crois que
quelqu'un les annule, mais moi je ne les voyais pas de toute façon car
j'ai un filtre sur les horreurs en question.
Post by PP
Post by Pakito
[...]
La censure en effet n'est jamais bon.
Qu'on puisse canceller des messages autres que les siens est peut-être
une bonne chose, mais canceller comme cela pour rien je ne suis pas
d'accord.
En effet. Mais parfois ce n'est pas « pour rien », lorsqu'il s'agit
de spams (dont une majorité, je crois, vient de Google groupes).
Post by PP
On n'est, par contre, pas obligé d'insulter tous les 2 mots ;)
Absolument d'accord. Les insultes ne sont pas annulables en soi, mais
je considère qu'elles n'ont rien à faire sur usenet. On peut très bien
ne pas être d'accord avec des propos énoncés dans les news, et on peut
très bien le dire, mais le faire avec des insultes ne sert jamais à
rien.
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2020-02-22 00:48:01 UTC
Oups !
Sauf bien sûr si ces adresses ne sont *pas* invalides.

La première des deux est une adresse qui pourrait être parfaitement valide
dans le domaine des îles Tonga, et la seconde pourrait être parfaitement
valide chez free.fr.

Si donc ces adresses sont les vôtres, puisqu'elles sont valides je n'ai
rien à y redire. Mais si elles ne vous appartiennent pas alors ce sont
potentiellement des usurpations d'identité parce que quelqu'un d'autre
pourrait légitimement les avoir.

Dont acte ?
Olivier Miakinen
DV
2020-02-22 07:29:36 UTC
Post by Olivier Miakinen
La première des deux est une adresse qui pourrait être parfaitement valide
dans le domaine des îles Tonga
Une adresse dont la partie domaine ne contient qu'un domaine de
premier niveau ne présente-t-elle pas un problème sur le plan de la
syntaxe ? Si je teste l'adresse <***@to> dans MacSOUP, ce dernier la
refuse avec l'explication suivante : "the email address you entered
is not syntactically valid."

Copie et suivi sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.
Denis
Pakito
2020-02-22 14:10:12 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
On est d'accord, sauf que dans certains cas sur certaines personnes
c'est le seul langage qu'elles comprennent.

Après que tu considères qu'elles n'ont rien à faire sur Usenet, c'est je
dirai ton problème, qu'il faut régler en local et non pas en annulant !

Par contre on est bien d'accord que EM fait donc des abus en annulant à
tour de bras sur la hiérarchie fr... Les hors sujets non plus ne sont
pas annulables, ni même les articles illégaux vis à vis de la loi
(d'ailleurs sur quelle loi dont-ont se baser vu que le support est
international). Les seuls articles annulables sont les flood, les posts
en d'autre langue (et encore...), les spams et c'est tout. Le reste
c'est au contributeur de filtrer EN LOCAL si ça le dérange.

Alors qu'on essaie de faire comprendre ça à EM qui continue à le faire
via némo ou autre...
Pakito
2020-02-22 14:12:12 UTC
Post by Pakito
Après que tu considères qu'elles n'ont rien à faire sur Usenet, c'est je
dirai ton problème, qu'il faut régler en local et non pas en annulant !
heu je n'accuse pas Olivier de le faire, je voulais parler en général,
me suis très mal exprimé, veuillez m'excuser
PP
2020-02-22 14:28:07 UTC
Post by Pakito
Post by Olivier Miakinen
[...]
La preuve donc que les insultes ne fonctionnent pas ;)

Il est évident que usenet est un média libre, et que comme toujours
l’humain adore détruire.
Dans toutes les discussions, aussi sérieuses qu’on puisse en avoir à
travers usenet, il y a toujours des interventions déplacées.

Est-ce qu’EM fait du cancel sauvage, je n’en sais rien, et les messages
de cancel de nemo ne permettent pas facilement de tracer le message
cancellé. EM a ses règles, certainement discutables, mais j’espère qu’il
s’y tient et sans débordement. Je lis des posteurs s’en plaindre, mais
jamais ces derniers entre dans des arguments de défense.
Il me semble qu’EM se permet de canceller des messages qui tout d’un
coup présente un crosspost hors charte ou bien des groupes qui n’existe
pas. Je pense qu’une discussion entre les protagoniste devrait se tenir
sur fr.usenet.abus.d afin que tout le monde se comprenne, et que celui
qui se fait canceller arrêter de se sentir harcelé.
De bons gros cons, il y en a et il y en aura toujours.
Je ne pense pas qu’EM en soit. Il y a simplement un peu d’animosité et
d’incompréhensions entre certains membres/participants de usenet-fr
Mais sans critiquer fufa ou control, je pense qu’il y a des silences
assourdissants qui font mal aux oreilles.
Olivier Miakinen
2020-02-22 17:25:58 UTC
Post by Pakito
Post by Olivier Miakinen
[...]
Vraiment ? Il y a des personnes qui *comprennent* qu'on les insulte,
et qui du coup respectent ce que tu voulais leur faire respecter ?
J'ai de très gros doutes.
Olivier Miakinen
PP
2020-02-14 13:55:27 UTC
Post by Topinambour
Bonjour,
La proposition de création de groupe de discussion
fr.misc.automobile.electrique est un SUCCÈS.
Un échec en fait.
Et vos falsifications n'y changeront rien.
Je n’avais pas vu que vous aviez changé le titre.
Je préfère penser que vous êtes simplement méchant…