AA Dmesure
bp
2019-11-27 20:26:54 UTC
Bonjour tout le monde
De passage sur ce forum je voudrais juste donner mon idée :

Quand une personne demande la création d'un forum, pourquoi ne pas le
lui accorder, ce n'est pas la place qui manque?

Il se peut que sur les forums de langues autre que le français il
existe par exemple un forum voiture électrique mais ne parlant pas et
ne comprenant pas d'autre langue que le français c'est sur fr.rec que
je suis interessé d'avoir par exemple ce nouveau forum

Maintenant nonobstant toutes les conditions qu'il y a derrière la
nébuleuse qui gère usenet à moins que cela pose des problèmes
insurmontables techniques, je pense pour la création d'un forum :

- accepter la demande d'office
- prévoir que(par exemple), pour la 3° année, si le nombre de post
diminue pour atteindre un seuil minimum défini d'avance 0/10/100
posts/an (toujours pour l'exemple) le forum sera détruit

- détruire dès maintenant tous les forum morts

Garder des forums morts et faire chier lors de la demande de création
d'un forum est contre productif pour le développement ou la survie de
usenet.

Maintenant je ne suis pas aux commandes de usenet dont je ne connais
pas le fonctionnement mais on voit dans la vie de tous les jours que
les sociétés commerciales qui ne prennent pas le vent succombent à la
concurrence.(je sais usenet n'est pas commercial, merci)

Quand on voit le developpement de fessbock ou autres il est facile de
s'apercevoir que creer sa page est d'une facilité déconcertante

Quand on pense que usenet à le même avantage que ces merdes sur
télephone, c'est à dire la possibilité de toucher un tas de personne,
d'avoir des communications écrites instantanées, la possibilité de
mettre des photos, etc et de voir que d'un autre coté accorder un
espace avec un nom qui correspond au forum que l'on veut creer mène
dans des discussions sans fin et sans créativité est une catastrophe
surtout pour le staff décideur qui n'existe quand ce n'est pas dans son
interêt que pour dire non, seule façon d'exister.

Ceux qui gèrent usenet m'apparaissent comme des entités immobiles ne
voulant pas perdre lors prérogatives, leurs statuts et leurs image de
marque. quitte à ce qui est un don pour tout le monde meurt après
eux.....peut être avant pour en être sûr !

Voilà ce que je pense de toutes ces discussions pour un espace où au
moins il y a une volonté de créer un espace de communication.
Bernard POUSSIN

PS:
Tiens fr.rec.aviation se meurt, ils sont partis sur le Web, on se
demande pourquoi.
Elephant Man
2019-11-27 21:15:56 UTC
Post by bp
Maintenant nonobstant toutes les conditions qu'il y a derrière la
nébuleuse qui gère usenet à moins que cela pose des problèmes
- accepter la demande d'office
C'est ce qui s'est passé pour quelques forums (médias sociaux, jntp,
tablettes), mais c'est réservé à une élite :)
Post by bp
- prévoir que(par exemple), pour la 3° année, si le nombre de post
diminue pour atteindre un seuil minimum défini d'avance 0/10/100
posts/an (toujours pour l'exemple) le forum sera détruit
Il paraît que ça fatigue Control.
Post by bp
- détruire dès maintenant tous les forum morts
On avait tenté le coup avec une petite équipe (dont j'étais pas le chef
ni l'initiateur), on en avait sélectionné 80, on avait fini par avoir la
peau de 30 après de longues tractations, mais c'était il y a longtemps.
Post by bp
Garder des forums morts et faire chier lors de la demande de création
d'un forum est contre productif pour le développement ou la survie de
usenet.
Faire chier est la définition exacte de fufa, ils n'en ont plus rien à
taper d'usenet-fr, ils sont sur Facebook et Twitter MAIS faut pas toucher
à LEUR hiérarchie, pendant ce temps les italiens créent des forums
actifs.
yamo'
2019-11-28 08:25:14 UTC
Salut,
Post by Elephant Man
Post by bp
[...]
Tu as toujours la liste?

Ça permettrais de répondre à l'argument comme quoi un forum vide peut
trouver une audience.
Stéphane
Elephant Man
2019-11-28 09:12:54 UTC
Post by yamo'
Post by Elephant Man
Post by bp
[...]
Google Groups et Howard Knight ne retrouvant pas l'article, j'ai dû
chercher dans mes archives personnelles, et donc le 3 avril 2008, on en
était à :

---
Liste des forums pouvant faire l'objet d'une suppression à l'issue de
la
procédure
fr.bio.paramedical
fr.comp.applications.groupware
fr.comp.graphisme.postprod-3d
fr.comp.graphisme.programmation
fr.comp.sys.be
fr.doc.biblio
fr.education.medias
fr.misc.transport.autostop
fr.rec.anime.selection
fr.rec.arts.annonces
fr.rec.arts.musique.hip-hop
fr.rec.boissons.spiritueux
fr.rec.cinema.selection
fr.rec.divers
fr.rec.jeux.cartes
fr.rec.jeux.correspondance
fr.rec.jeux.go
fr.rec.jeux.video.action
fr.rec.jeux.video.autres
fr.rec.jeux.video.aventure-jdr
fr.rec.jeux.video.debats
fr.rec.jeux.video.strategie
fr.rec.jeux.video.tombraider
fr.rec.sport.aerien
fr.rec.sport.athletisme
fr.rec.sport.billard
fr.rec.sport.triathlon
fr.rec.sport.volley
fr.sci.cogni.discussion
fr.sci.techniques
---

Ils étaient tous complètement morts à ce moment là et le message de
rappel posté deux fois n'avait reçu aucune réponse.
yamo'
2019-11-28 14:16:27 UTC
Post by Elephant Man
Post by yamo'
Post by Elephant Man
Post by bp
[...]
Apparemment, c'est trouvable là :
<https://usenet-fr.alphanet.ch/search/BODY/fr.bio.paramedical/200>
Post by Elephant Man
---
Liste des forums pouvant faire l'objet d'une suppression à l'issue de
la
procédure
[.........]
Post by Elephant Man
Ils étaient tous complètement morts à ce moment là et le message de
rappel posté deux fois n'avait reçu aucune réponse.
Oui mais, ce que je cherchais c'est les groupes proposés qui ont été
refusés. Ce serait un bon début si en 10 ans il ne s'est rien passé
dessus...
Stéphane
Elephant Man
2019-11-28 14:31:50 UTC
Post by yamo'
Post by Elephant Man
Post by yamo'
[...]
Je ne comprends pas bien ce lien, il y a plusieurs messages mais c'est pas
la proposition officielle, plutôt une discussion après coup.
Post by yamo'
Oui mais, ce que je cherchais c'est les groupes proposés qui ont été
refusés. Ce serait un bon début si en 10 ans il ne s'est rien passé
dessus...
Ah oui, mais c'est pas facile à retrouver, voilà un lien vers une étape
de la proposition (c'est sur GG, désolé) :

https://groups.google.com/forum/message/raw?msg=fr.usenet.forums.evolution/3zRp3Sph_hw/B-th1fw_gg4J

Les groupes diffèrent un peu mais de toute façon avec Nemo c'est très
facile de voir ce qui est désert ou pas. Après moi je refuse de
participer à quoi que ce soit sans certitude que c'est au moins pris en
compte par fufa.
yamo'
2019-11-28 15:29:09 UTC
Salut,
Post by Elephant Man
Ah oui, mais c'est pas facile à retrouver, voilà un lien vers une étape
https://groups.google.com/forum/message/raw?msg=fr.usenet.forums.evolution/3zRp3Sph_hw/B-th1fw_gg4J
Merci,
Post by Elephant Man
[...]
Vu que fufe est un peu actif en ce moment, ce serait le moment de tenter
quelque chose mais, je ne lutte pas non plus contre les moulins à vent.
Stéphane
Naruto
2019-12-01 12:46:03 UTC
Post by Elephant Man
fr.rec.jeux.video.action
fr.rec.jeux.video.autres
fr.rec.jeux.video.aventure-jdr
fr.rec.jeux.video.debats
fr.rec.jeux.video.strategie
Ces forums sont vides de chez vides et pourtant le sujet est hyper à la
mode, y a même des chaines qui cartonnent (ES1, Gameone, Gynx et j'en
passe)... Enfin bref c'est bien la preuve que ce média est mort, y a que
les "vieux" quinquagénaires ou plus qui les fréquentent et encore ça
reste exotique...

Pas la peine de se voiler la face, ce média, le seul à être un temps
soit peu libre, est mort...

Et les pires trolls ne sont pas ce qu'on pense... Certains débiles
crétinos se prennent pour des chefs et s'octroient des droits... Ou
d'autres sont encore dans les années 1990...

Enfin bref à chaque fois que je vois un AAD pour un nouveau forum, je ne
suis même pas étonné qu'aucune suite ne soit donnée...

Je pense que FUFA a jeté l'éponge depuis très longtemps... Et que
control s'en fout complètement d'Usenet, ce titre est juste bon pour
flatter son égo... Tout comme les membres de FUFA....

Si ça coûte ne serait ce qu'un euro pour garder ce cadavre en vie,
autant arrêter les frais...
Rasseingan !
Elephant Man
2019-12-01 13:54:27 UTC
Post by Naruto
Post by Elephant Man
fr.rec.jeux.video.action
fr.rec.jeux.video.autres
fr.rec.jeux.video.aventure-jdr
fr.rec.jeux.video.debats
fr.rec.jeux.video.strategie
Ces forums sont vides de chez vides
Ils sont même détruits depuis 2008, mais bon, il étaient vides parce
que modérés, reste fr.rec.jeux.video (qui n'est pas modéré mais vide
aussi et qui t'attend mais t'y posteras pas parce qu'il n'y a pas Purée).
Naruto
2019-12-01 20:39:50 UTC
Post by Naruto
Post by Elephant Man
[...]
s'il y aurai du monde je posterai car je suis un joueur de jeux vidéo...
Et évidement fallait que tu jettes ton grain de trollage habituel... Un
éléphant ça trolle énormément :)

J'ai des forums que je modère ça t'étonne hein et ça marche plutôt bien,
nous sommes plus de 10 000 membres, l'âge moyen est contrairement à ce
que les vieux croulants d'ici croient assez élevé (env 35 ans... Avec
une fourchette pour le plus jeune : 12 ans (on rejette les demandes en
dessous) jusqu'à... 82 ans pour le plus vieux...

C'est sûr qu'il y a pas purée ou bien il se tient tranquille car on
surveille tout ce beau monde d'une main de fer, dans un gant de
velours... :p Je dis on car je ne suis pas tout seul (heureusement)...
Les modérateurs ont tous plus de 21 ans, la moyenne d'âge des modos est
de 40 ans... le plus jeune a 21 ans le plus vieux 62 ans.

Enfin bref.... Tout ça pour dire que notre petit forum fonctionne plutôt
bien et qu'aucune section n'est vide.... D'où mon étonnement sur les
forums sur le sujet qui sont vide de chez vide...

Et oui Usenet c'est has been maintenant c'est les webforums....
Rasseingan !
Elephant Man
2019-12-01 21:14:54 UTC
URL ?
Jo Engo
2019-12-02 14:14:44 UTC
Post by Naruto
J'ai des forums
Bluff, mensonge, vantardise.
--
sade : apes
-- Schulz, Rémi
Elephant Man
2019-12-02 15:23:16 UTC
Post by Jo Engo
Post by Naruto
J'ai des forums
Bluff, mensonge, vantardise.
Oui mais c'est pas moi qui l'ai dit :)
Naruto
2019-12-02 23:45:13 UTC
Post by Elephant Man
Post by Jo Engo
Post by Naruto
J'ai des forums
Bluff, mensonge, vantardise.
Oui mais c'est pas moi qui l'ai dit :)
lol Aller les 2 gros destructeurs de se médias ensemble... L'URL
démerdez vous, je bluff peut-être ou pas... Quand à la vantardise...
Autant dire que tous les deux vous êtes bien placés pour en parler...

Dire qu'en 20 ans aucune évolution, ça fait peur... :P
Rasseingan !
Jo Engo
2019-12-02 14:09:58 UTC
ce média, […] est mort...
mais il bande encore.
--
La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est
inhumaine.
(1844-1924) -+-
Topinambour
2019-12-02 14:29:19 UTC
Post by Jo Engo
ce média, […] est mort...
mais il bande encore.
Avec les pendus, à ce qu'il paraît, c'est toujours le cas. ;-)
Elephant Man
2019-12-02 15:23:47 UTC
Alors, vous sortez quand vous aérer ?
bp
2019-12-02 23:09:57 UTC
surtout quand le bourreau jouit
Naruto
2019-12-02 23:46:57 UTC
Post by Jo Engo
ce média, […] est mort...
mais il bande encore.
et vive le troll lambert satellite de tanche man :P
Rasseingan !
Jo Engo
2019-12-04 18:47:18 UTC
Post by Naruto
lambert
Enchanté ! Et vous c'est quoi ?
--
L'ennui est la seule chose horrible en ce monde.
C'est le seul péché pour lequel il n'existe pas de pardon.
-+- Oscar Wilde -+-
Zoo
2019-11-28 08:38:40 UTC
Post by bp
Bonjour tout le monde
Quand une personne demande la création d'un forum, pourquoi ne pas le lui
accorder, ce n'est pas la place qui manque?
Tu commences à nous les briser menu.
En 2014, tu as fait créer sur zoo-logique un forum "paramoteur". Il y a
eu 208 messages dont une trentaine étaient en charte.
Il n'a plus fonctionné depuis plus de deux ans alors tes petites
volontés, tu vois ce que je veux dire...
bp
2019-11-28 10:16:54 UTC
Post by Zoo
Post by bp
Bonjour tout le monde
[...]
Parce que c'était sur zoologique et non pas directement sur les forums
comme je fais actuellement

Au fait, que je te les brise je n'en suis pas désolé, loin de là !

Ce que j'ai posté dernièrement, ici, je sais que ça frôle la paix de
l'esprit de gens qui sont incapables de se remettre en cause et
remettre en cause leur fonction mais faut il attendre / souhaiter leur
disparition pour esperer qu'un superbe instrument comme usenet ne
cesse d'être délaissé et retrouve sa place dans les systèmes de
communications?
Il est possible de démettre des présidents de républiques, pourquoi des
"inamovibles" ne peuvent pas être basculé de leurs socles ?

Au fait ce ne sont pas mes petites volontés mais des pensés qui
s'ajoutent à celles existantes pour permettre d'avoir un USENET plus
vivant plus créatif et plus étoffé
jdd
2019-11-28 11:02:31 UTC
Post by bp
Il est possible de démettre des présidents de républiques, pourquoi des
"inamovibles" ne peuvent pas être basculé de leurs socles ?
peut-être parce que ce sont eux qui gèrent les quelques serveurs usent
qui restent?

qui s'embête à installer un serveur INN, de nos jours?

jdd
http://dodin.org
bp
2019-11-28 11:51:07 UTC
Post by bp
[...]
peut être des personnes qui en ont les capacités et qui désirent que
usenet se developpe ?

Juste comme cela je fais un //:

On entend parler du rayonnement de la culture française propagée en
Afrique et qui permet un lien tacite entre la France et differents
pays de culture francophone.
Nos hommes d'état affirment que ce lien est important et pata ti et
pata ta et pour l'entretenir .........on coupe les emetteurs de RFI

Ces discussions sur le nom et et le sous forum qu'il va devenir me fait
penser à cela :

discuter, parler, argumenter et décider unilateralement et d'une façon
dictatoriale de la suite du projet d'une personne qui entrevoyait dans
usenet un moyen simple denué de pub et autres artifices de réunir des
personnes ayant le même sujet d'étude/préoccupation/interêt.
Elephant Man
2019-11-28 12:22:38 UTC
Post by jdd
Post by bp
Il est possible de démettre des présidents de républiques, pourquoi des
"inamovibles" ne peuvent pas être basculé de leurs socles ?
Parce que Control ne nous lit pas. Normalement, il devrait pouvoir
démettre le Comité, mais ce sont ses amis, ce qui complique je le
reconnais.
Post by jdd
peut-être parce que ce sont eux qui gèrent les quelques serveurs usent
qui restent?
qui s'embête à installer un serveur INN, de nos jours?
Des trois membres de fufa, un seul gère encore un serveur usenet, et
encore mollement.