[RÉSULTAT] Création du groupe fr.misc.automobile.electrique - ECHEC
eznob
2020-02-09 13:41:31 UTC
Ok, dans ce cas ce serait bien de m'épargner aussi vos réponses par mail
surtout quand ce n'est pas à moi que vous répondez.
Le gros Man se sent comme violé dès qu'un intervenant lui envoie un
mail en privé. Et je sais de quoi je parle...
PP
Qui a effacé le message ci dessus ?
Pakito
ton ami Tancheman évidement !
PP
2020-02-16 10:57:34 UTC
Post by Pakito
Post by PP
[...]
Vos propos n'engage que vous.
On s'est sur certains sujets bien pris le bec.
Ce n'est pas parce qu'on est d'accord sur un sujet qu'on est ami, et
qu'est-ce que cela change dans le sujet sur la création d'un forum.
Pakito
2020-02-16 14:10:04 UTC
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
[...]
surtout qu'il ne l'avait pas effacé (enfin du moins le message est
toujours visible sur free), mais juste redirigé vers engueulades....
Effectivement ça ne change rien à la création d'un forum.
Je n'ai pas changé d'avis par rapport à notre grosse prise de bec, ça
n'a strictement rien à voir. Par contre lui c'est pas gêner pour me
démolir par ce j'ai changé d'avis en me traitant de nuisible ou autre.
Il est pour l'instant toujours en ignore de partout tant qu'il
continuera à jouer les gendarmes. Il est encore plus nuisible que tous
les trolls réunis.
Topinambour
2020-02-21 22:55:08 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
[...]
C'est vrai que si EM n'existait pas, le niveau de trollage sur usenet.fr
serait largement réduit.

En permanence, je le vois au milieu des polémiques.
Quand c'est une fois, on pourrait dire, mais là, c'est permanent, et à
chaque fois avec des nouveaux belligérants.

Au début, on se dit que c'est la parole de l'un contre l'autre.
Mais quand ça se répête tout le temps, on finit par comprendre que c'est
lui qui pose problème.
Elephant Man

http://youtu.be/26Nuj6dhte8
eznob
2020-02-22 12:05:56 UTC
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
[...]
:'(

Je heu... je vous avais mal jugé, Monsieur Topinambour. Repect et
bisou. :/
Pakito
2020-02-22 13:46:04 UTC
Post by Topinambour
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Elephant Man, le dimanche 09/02/2020, sur
[...]
Le pire c'est qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas... Je viens de lui
mettre le nez dans sa merde, peut-être me confondait-il avec quelqu'un
d'autre... Mais dans le doute on s'abstient.
En attendant ben là si j'avais encore un petit doute sur le fait que ce
soit un troll et un nuisible, j'en ai la preuve absolue...
Ca fait longtemps que j'ai appris qu'avec EM rien n'est gratuit, son
aide se paye cher... La preuve : il adore déterrer des sujets polémiques
vieux de 15 ans pour arriver à ses fins. Tout ça pour déclencher une
bonne flameware comme à l'ancien temps...
Le réseau Nemo (qui est une bonne chose) risque de perdre toute
crédibilité en laissant ce troll le modérer... Déjà qu'Usenet est
quasiment mort...

Quand à la création d'un forum dans ses conditions... On peut aller se
brosser... Surtout quand tancheman a brandit une menace en disant qu'il
avait plein d'idées de créations de forums... Encore des polémiques en
perspective vu que le troll l'amuse.
PP
2020-02-22 14:12:04 UTC
Post by Pakito
Post by Topinambour
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
[...]
Non usenet n’est pas mort.
usenet-fr a des difficultés
Post by Pakito
[...]
La demande de création du forum s’est faite dans les règles.
Il y a eu débat, il y a eu consensus.
Cela à durer 2 mois, beaucoup de groupe ont été sollicités pour
participer à la discussion.
Je ne vois pas ce qui doit empêcher les choses de se faire.
Vouloir mélanger les discussions, impliquer des intervenants dans des
faits qui n’ont rien à voir dans l’histoire n’est qu’une nouvelle
manœuvre pour déstabiliser usenet-fr.
Pakito
2020-02-22 14:26:35 UTC
Post by PP
La demande de création du forum s’est faite dans les règles.
Il y a eu débat, il y a eu consensus.
tout comme ma demande de modération de FMH, il y a eu débat et
consensus, moralité 15 ans après le débile crétinus de service me le
reproche !
PP
2020-02-22 14:32:47 UTC
Post by Pakito
Post by PP
[...]
FMH est modéré. Il y a eu consensus donc c’est bon.
Et donc qu’est-ce qu’EM vous reproche ?
Pakito
Il l'a dit clairement : il me reproche d'avoir détruit FMH
PP
2020-02-22 14:49:19 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
[...]
Mais il n’est pas détruit. Il est modéré.

Si la modération est trop strict en coupant court à toutes discussions
contraire à l’éthique du modérateur, certainement que cela détruit les
débats et donc le forum.
Mais un modérateur n’a pas à agir par éthique. Il y a des règles de
débats qu’il se doit d’appliquer mais aucunement couper court à une
discussion qui ne lui plait pas
Pakito
2020-02-22 14:55:23 UTC
Post by PP
Mais il n’est pas détruit. Il est modéré.
plus de détails sur FME, tu n'as apparemment pas toutes les données...

Mais bon saches que son attitude a du, hélas, sûrement pesé lourd sur
l'échec ou l'abandon de la procédure de création qui était bien entamée
et qui aurait pu aboutir....

Sur le fond je te donnes raison, normalement le forum doit être créé
c'est un fait...

A FUFA de trancher... Et à Control de s'exécuter ou pas...
Pakito
2020-02-22 14:50:38 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
[...]
J'ai expliqué les détail sur FME vu que c'est le seul forum où il n'est
pas filtré chez moi...
Pierre Pallier
2020-02-22 21:35:39 UTC
Post by PP
FMH est modéré.
Euuuuh non, ce n'est plus vraiment le cas depuis... Avril 2012.
--
Pierre.
Signature en grève.
Elephant Man
2020-02-22 21:49:32 UTC
Post by Pierre Pallier
Post by PP
FMH est modéré.
Euuuuh non, ce n'est plus vraiment le cas depuis... Avril 2012.
Techniquement, il est toujours modéré mais le robot laisse tout passer
(ou presque). Par contre j'ai cru lire que tous les groupes modérés
restants étaient en "panne", mais je n'ai pas bien compris à quel
niveau, donc il faudrait faire des tests.
Duzz'
Elephant Man
2020-02-22 22:00:56 UTC
Post by Pierre Pallier
Post by PP
FMH est modéré.
Euuuuh non, ce n'est plus vraiment le cas depuis... Avril 2012.
Techniquement, il est toujours modéré mais le robot laisse tout passer (ou
presque).
Oui, mais justement le message dit que le groupe marche toujours (même
s'il n'aurait pas dû être publié) en outre un autre message a été
publié le 5 avril 2019 donc après, mais plus rien depuis. Je viens
d'envoyer un test sur un serveur à priori bien configuré, on va voir ce
que ça donne.

(Suivi fud).
Pierre Pallier
2020-02-22 22:09:55 UTC
Post by Elephant Man
Techniquement, il est toujours modéré mais le robot laisse tout passer
(ou presque).
D'où mon "ce n'est plus vraiment le cas", la flemme de développer.
Merci donc de l'avoir fait.
Post by Elephant Man
Par contre j'ai cru lire que tous les groupes modérés
restants étaient en "panne", mais je n'ai pas bien compris à quel
niveau, donc il faudrait faire des tests.
Ça ne doit plus trop concerner de forums, non ?
--
Pierre.
Signature en grève.
Elephant Man
2020-02-23 07:54:13 UTC
Post by Pierre Pallier
Post by Elephant Man
Par contre j'ai cru lire que tous les groupes modérés
restants étaient en "panne", mais je n'ai pas bien compris à quel
niveau, donc il faudrait faire des tests.
Ça ne doit plus trop concerner de forums, non ?
Apparemment, c'est aussi le cas de fufa, un modérateur l'a dit ici. Et
pour fmh, ça a bien l'air en panne, mon message d'hier n'est pas arrivé
ce matin, et fr.soc.homoexualite m'a l'air dans le même cas. Dans
l'absolu si on pouvait les démodérer ou même les supprimer, ça ne
ferait pas de mal. Restent fmbd et fuar qui ne peuvent pas être
concernés évidemment.
PP
2020-02-23 09:18:23 UTC
Post by Elephant Man
Post by Pierre Pallier
[...]
J’ai aussi essayé d’envoyer 2 messages sur FMH depuis free et
eternal-september aucun n’arrive.
Donc comme le disait Gérald Niel je crois, il y a un problème dans la
modération. Ou bien les liens de modération n’arrivent pas au bon
endroit ou que sais-je.
Pakito
L'éléphant va encore dire que c'est de ma faute :P LOL
PP
2020-02-23 10:53:17 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Elephant Man
Post by Pierre Pallier
[...]
ahaha

Je ne sais pas s’il y a un responsable.
je m’en moque.
S’il y a dysfonctionnement il faut comprendre et résoudre.
Pakito
2020-02-23 11:12:41 UTC
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Elephant Man
Post by Pierre Pallier
[...]
y a rien à résoudre... tout va très bien, EM continue son cirque, c'est
parfait... Bon j'avais dit que j'avais rien à dire sur cette discussion
et voilà que j'interviens encore... Aller hop désabonnement à FUFE, raz
le bol des fureferies qui ne servent à rien... La hiérarchie fr est
figée, elle le restera.
PP
2020-02-23 16:53:57 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Elephant Man
Post by Pierre Pallier
[...]
Serait-il si difficile de décrocher ? C’est de la dure, de la pure :)

bon en tout cas en ce qui concerne le blocage, il y a un problème.
Le bot ne fonctionne pas, les modérations sont donc bloquées.
La hiérarchie est bloquée parce qu’on est bouffé d’orgueil, de rancune
pour des broutilles, de trolls.
Aujourd’hui, la moindre personne qui fera l’effort de se mettre un
thunderbird pour accéder à usenet-fr, se retrouve dans un tas de merdier
sans nom, dans tous les sens.
Que vous aimiez vous tapez dessus parce que c’est votre passe temps et
tout à fait louable. Je regrette que finalement vous soyez des anciens
de plus de 15 ans sur usenet-fr et que vous êtes capable de pourrir tous
les forum. Pourtant vous connaissez bien les règles. Il y a des lieux
pour cela.
Avant que de vouloir administrer, modérer (usenet ou simplement un
groupe), on devrait tous avoir travailler à promouvoir usenet autour de
nous, et accueillir comme il se doit les nouveaux. En tant qu’ancien
c’est notre seul boulot prioritaire.
Stéphane CARPENTIER
2020-04-26 13:29:16 UTC
Post by PP
Ce n'est pas parce qu'on est d'accord sur un sujet qu'on est ami, et
qu'est-ce que cela change dans le sujet sur la création d'un forum.
Ça change tout dans la continuité.

C'était déjà come ça il y a dix ans et rien n'a changé, sauf que
certains contributeurs sont partis. Si t'es avec quelqu'un sur un sujet,
c'est que t'es dans son clan. Ceux qui sont dans ton clan seront pour ta
proposition. Ceux qui sont dans l'autre clan seront contre. Pour ça,
l'intérêt de ta proposition n'est pas pris en compte.

Les seuls qui vont répondre en fonction de ta proposition seront ceux
qui ne savent pas de quoi il s'agit. Tu ne peux rien y comprendre car
certains changent de pseudo régulièrement. Comme ils se connaissent
depuis 20 ou 30 ans, le changement de pseudo ne change rien et ils se
reconnaissent. Sauf le nouveau qui débarque ne connait personne et ne
peut pas reconnaître les gens derrière les changements de pseudos.

Le seul intérêt dans le changement des pseudos, c'est de foutre le
bordel. Il n'y a pas d'autre utilité. S'ils s'ignoraient mutuellement
ils ne se répondraient plus et ça mettrait un peu de calme. Sauf qu'en
changeant de pseudo ils sortent des filtres et ça leur permet de
continuer à s'engueuler mutuellement. Juste pour le plaisir de foutre le
bordel.

Perso, je n'en reconnais pas la moitié et je m'en cogne, je regarde plus
le contenu des messages que leurs expéditeurs. Mais si je dis que
Pochard n'est plus là, c'est parce qu'il avait un style assez
particulier et je crois que je le reconnaîtrais. C'est dommage
d'ailleurs, il avait beau foutre le bordel, mais je le trouvais rigolo.

Il y a quand même un truc qui a changé depuis que je ne suis parti.
Mais malheureusement c'est secondaire. C'était dans les signature,
certains avaient un fortune avec mes best of de ce qui était posté.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io