[AAD] NON CRÉATION du groupe fr.rec.automobile.electrique
Topinambour
2019-11-27 10:00:08 UTC

Faisant suite aux précédents débats sur la question, Il est maintenant
venu le moment de conclure par la non-création d'un tel forum.

Les arguments sont notamment (pas exhaustif):

1) Si on veut faire un forum sur la voiture électrique, alors il
faudrait faire de même pour les véhicules hybrides largement plus
développés sur le marché et dans la foulée sur les véhicules à hydrogène
qui vont venir très vite. Dans ce cas, un truc comme
automobile.nouvellesmotorisations serait plus pertinent.

2) Vu la grande confidentialité du média usenet, Il me semble que ça ne
sert plus à grand chose d'avoir une multitude de hiérarchies.
fr.misc.automoto.mecanique qui a une audience un peu supérieure à zéro
peut largement convenir pour les sujets ayant trait à l'automobile.

3) Pour parler de l'ensemble des mobilités, il existe un forum dénommé
fr.misc.transport.urbain et dont l'audience gagnerait à être
développée. Par ailleurs, l'automobile devient un mode de transport du
passé, la place de la voiture décroît déjà dans les grandes métropoles
françaises et européennes, et les cas d'exemple comme à Copenhague, en
Hollande ou en Allemagne démontrent que l'énorme potentiel de
développement des mobilités douces et des transports en commun, en lieu
et place de l'autosolisme.

4) Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient
de ne pas créer ce forum.
bp
2019-11-27 18:57:34 UTC
Je vote pour la création de ce forum fr.rec.automobile.electrique
Pour cela je réponds aux arguments de topinambour
1) Si on veut faire un forum sur la voiture électrique, alors il faudrait
faire de même pour les véhicules hybrides largement plus développés sur le
marché
Les véhicules hybrides ont un ensemble électrique de propulsion en plus
du système mécanique donc c'est une catégorie vraiment très différente
de la propulsion electrique pure avec un ensemble informatique
permettant d'utiliser les deux propulsion donc eux aussi méritent un
forum à part
et dans la foulée sur les véhicules à hydrogène qui vont venir très
vite. Dans ce cas, un truc comme automobile.nouvellesmotorisations serait
plus pertinent.
Effectivement l'hydrogène que ce soit comme energie de base pour
permettre une propulsion electrique après transformation ou que ce
soit l'injection de l'hydrogène dans un moteur thermique mérite un
forum complètement différent aussi

Dans le principe de séparer les différents systèmes de propulsion,
"automobile.nouvellesmotorisations" serait un fourre tout sans compter
que viendraient se superposer à l'hybride, électrique, l'hydrogène de
nouvelles formes de propulsion spécifiques non encore connues
2) Vu la grande confidentialité du média usenet, Il me semble que ça ne sert
plus à grand chose d'avoir une multitude de hiérarchies.
D'accord avec vous sauf que le bordel ambiant à résoudre ne consiste
pas à faire des sous forum mais à éliminer ceux qui ne fonctionnent
pas/plus
fr.misc.automoto.mecanique qui a une audience un peu supérieure à zéro peut
largement convenir pour les sujets ayant trait à l'automobile.
Croiser des questions spécifiques concernant les piles à Hydrogene, le
reglege d'un double carburateur sur un véhicule classique, comprendre
un problème sur un véhicule complètement électrique et ne pas savoir
pourquoi un véhicule hybride ne peut pas utiliser le système électrique
par exemple me semble source de perte de temps et d'énergie pour poser
une question spécifique et recevoir une réponse spécifique
Ce n'est pas pour rien que sur Internet beaucoup de forum sont
spécifiques à une marque ou à un modèle
3) Pour parler de l'ensemble des mobilités, il existe un forum dénommé
fr.misc.transport.urbain et dont l'audience gagnerait à être développée.
Cela ne répond pas à une demande de création de forum spécifique aux
véhicules électriques mais d'accord avec vous dans le principe
Par ailleurs, l'automobile devient un mode de transport du passé, la place de
la voiture décroît déjà dans les grandes métropoles françaises et
européennes,
Effectivement avec pour but une réduction du volume de circulation et
aussi remplacement les vehicules thermiques par des véhicules "propres"
dont l'hydrogène fait partie
" et dans la foulée sur les véhicules à hydrogène qui vont venir très
vite."
Donc le temps que les millions de véhicules thermiques soient remplacés
en laissant la place à l'électrique, la croissance de ceux ci sur le
parc français mérite un accompagnement sur un forum usenet entre autre
et les cas d'exemple comme à Copenhague, en Hollande ou en Allemagne
démontrent que l'énorme potentiel de développement des mobilités douces et
des transports en commun, en lieu et place de l'autosolisme.
Vous avez raison mais cela pour des grandes villes ne concerne pas le
restant du territoire >
4) Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient de ne
pas créer ce forum.
Pour toutes ces raisons et explications que je viens de fournir , et
pour d'autres non évoquées, il convient de créer ce forum
fr.rec.automobile.electrique
Jo Engo
2019-11-28 14:25:02 UTC
Post by bp
fr.rec.automobile.electrique
Vu le placement, je présume que les discutions sur les jouets seront
(seules) en charte ?
--
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.
-+- Jean Racine, Britannicus -+-
yamo'
2019-11-28 15:24:39 UTC
Post by Jo Engo
Post by bp
fr.rec.automobile.electrique
Vu le placement, je présume que les discutions sur les jouets seront
(seules) en charte ?
La tesla c'est pas un gros jouet?
Stéphane
bp
2019-11-28 16:02:33 UTC
Post by Jo Engo
Post by bp
fr.rec.automobile.electrique
Vu le placement, je présume que les discutions sur les jouets seront
(seules) en charte ?
Tu as peut être raison mais je pense que ceux qui viennent chercher une
réponse pour changer les piles de la voiture radio commandée seront
dirigés vers :
fr.rec.automobile.electrique.jouet directement
Jo Engo
2019-11-28 16:46:21 UTC
Post by bp
fr.rec.automobile.electrique.jouet directement
Tu as raison, il n'y a pas assez de forums vide, créons-en d'inutiles
--
HEY ! Derrière Toi! Un singe à 3 tetes !
-+- Culture générale in Guide du Petit Joueur: Monkey Island -+-
bp
2019-11-28 18:59:56 UTC
y a t-il un forum jouet, jouet electrique ?
Naruto
2019-12-01 20:41:11 UTC
Post by Topinambour
[...]
CONTRE !

pas la peine de rajouter un forum, alors que les autres forums sur le
sujet sont vides.... Mécanique suffit largement
Rasseingan !
Elephant Man
2019-12-01 21:16:26 UTC
T'es vraiment un nuisible total depuis fmh.
Naruto
2019-12-02 22:07:56 UTC
Post by Topinambour
[...]
La réponse n'a apparememnt pas été comprise... Oui je sais j'ai voté
pour, puis changer pour m'en fout et finalement voté contre...

Je m'explique : vu la tournure de la discussion je me demande même
pourquoi j'ai voté, puisque le groupe ne sera pas créé...

De plus le proposant propose des sous forums ou je ne sais trop quoi,
pour moi c'est totalement inutile.

Mais c'est surtout la volonté délibéré de certains de saborder le fil
qui m'a fait changer d'avis.... Alors oui je suis peut-être passé pour
une girouette ou un "nuisible", tant pis et si l'Elephant man a un souci
avec ça, c'est que finalement le plus gros troll c'est lui et toute sa
clique qui sont toujours bloqués à l'époque du zoo.
Rasseingan !
PP
2019-12-03 07:42:33 UTC
Post by Naruto
Post by Topinambour
[...]
Ça c’était une ouverture de réflection toujours dans l’idée d’évolution
futur possible si certains voulaient de nouveaux forums, en montrant
qu’une nouvelle hiérarchie plus claire moins fourre-tout était une avancée.

Dans ce qui est de l’évolution de la demande, elle a évolué car au fur
et à mesure des discussions, on se rend compte que misc c’est finalement
mieux que rec.
Que finalement ce que je lisais automobile était en fait le fourre-tout
automoto, etc.
La discussion a permis d’affiner le positionnement, ce qui est son but
aussi.
C’est le débat …

pour ton opinion, je le prend en compte désormais en non

bp
2019-11-27 19:07:31 UTC

Je viens de perdre 1/4 heure de developpement pour expliquer que je
suis pour la création de :
fr.rec.automobile.electrique

MesNews m'a "tuer"
Je ne recommence pas .

Je vote pour la création de fr.rec.automobile.electrique

Si la démocratie existe sur usenet, ce dont je doute fortement, et
douter est faible comme qualificatif je souhaite une forte audience à
ce forum comme je souhaite qu'il disparaisse comme des centaines
d'autres s'il ne rencontre pas son public!
jdd
2019-11-27 19:48:40 UTC
Post by Topinambour
Bonjour,
Je viens de perdre 1/4 heure de developpement pour expliquer que je
fr.rec.automobile.electrique
MesNews m'a "tuer"
Je ne recommence pas .
je viens de le lire, il est donc passé

jdd
http://dodin.org
bp
je suis le premier surpris surtout qu'il n'apparait pas dans mes posts
PP
moi non plus je ne le vois pas
Olivier Miakinen
2019-11-28 22:02:52 UTC
Post by PP
Post by bp
Post by jdd
je viens de le lire, il est donc passé
Moi aussi je l'avais lu, de même qu'un autre article que bp a republié
sans doute pour la même raison.
Post by PP
Post by bp
je suis le premier surpris surtout qu'il n'apparait pas dans mes posts
moi non plus je ne le vois pas
Ça fait déjà plusieurs semaines qu'il y a des problèmes avec Free. Ce qui
est curieux, c'est que vous êtes tous les *trois* chez Free, du coup je
ne comprends pas comment jdd a pu le voir alors que ni bp ni PP ne l'a vu.

P.-S. : jdd, bp, PP... il faudrait demander à cvv, xd, gg, pb et dtt.
Olivier Miakinen
bp
2019-11-29 00:50:17 UTC
ah non ! pas dtt, on respire déjà assez mal ces temps ci ;-)
PP
2019-11-29 16:42:21 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by PP
Post by PP
Post by bp
[...]
si c'est le message
qrmgur$hfu$***@shakotay.alphanet.ch
alors je l'ai sur free !
Olivier Miakinen
2019-11-29 16:58:28 UTC
Post by PP
si c'est le message
alors je l'ai sur free !
<qrmgur$hfu$***@shakotay.alphanet.ch> c'est le deuxième, celui que bp
a renvoyé parce qu'il croyait que le premier n'était pas passé.

Le premier, c'est <qrmhhf$ji5$***@shakotay.alphanet.ch>, envoyé dix
minutes plus tôt (19:57 au lieu de 20:07, heure de Paris).
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
2019-11-29 20:36:48 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by PP
si c'est le message
alors je l'ai sur free !
a renvoyé parce qu'il croyait que le premier n'était pas passé.
minutes plus tôt (19:57 au lieu de 20:07, heure de Paris).
Ainsi que me l'a répondu PP par message privé, le premier article est bien
<qrmgur$hfu$***@shakotay.alphanet.ch> et <qrmhhf$ji5$***@shakotay.alphanet.ch>
est le deuxième. Toutes mes confuses.

P.-S. : PP, le champ From de ton message privé est invalide, et au contraire
de ce que tu as fait dans les news le .invalid est mal placé.
Olivier Miakinen
yamo'
2019-11-30 10:42:15 UTC
Salut,
Post by PP
Post by bp
je suis le premier surpris surtout qu'il n'apparait pas dans mes posts
moi non plus je ne le vois pas
En cas de doute sur les posts avec free, il y a cette url pour vérifier
si c'est passé ou pas :
<https://nnrp.alphanet.ch/newsgroup/fr.usenet.forums.evolution>
--
Stéphane