[BILAN FINAL] Création du groupe fr.misc.automobile.electrique
PP
2019-12-07 18:15:40 UTC

La proposition de création du forum
fr.misc.automobile.electrique
est dans l’état actuelle approuvé à la majorité de 7 voix contre 3

Voici le détail

intervenants oui non nspp

zoo 1
yamo’ 1
Topinanbour 1
Th.A.C 1
Simon 1
***@pla.net.invalid 1
PP 1
Pierre Pallier 1
Olivier Miakinen 1
Nicolas Krebs 1
Naruto 1
Jo Engo 1
Jean-Pierre Kuypers 1
jdd 1
Gérald Niel 1
eznob 1
Eric Demeester 1
Elephant Man 1
Duzz’ 1
Droger Jean-Paul 1
Chab 1
bp 1

7 3 12 22

Pour ceux qui n’arrive pas à lire
Pour : Th.A.C, PP, Jo Engo, jdd, Elephant Man, Droger Jean-Paul, bp
Contre : Topinanbour, Naruto, eznob
Topinambour
2019-12-07 18:37:54 UTC
Post by PP
Bonjour,
La proposition de création du forum
fr.misc.automobile.electrique
est dans l’état actuelle approuvé à la majorité de 8 voix contre 3
Voici le détail
intervenants oui non nspp
zoo 1
yamo’ 1
Topinanbour 1
Th.A.C 1
Simon 1
PP 1
Pierre Pallier 1
Olivier Miakinen 1
Nicolas Krebs 1
Naruto 1
Jo Engo 1
Jean-Pierre Kuypers 1
jdd 1
Gérald Niel 1
eznob 1
Eric Demeester 1
Elephant Man 1
Duzz’ 1
Droger Jean-Paul 1
Chab 1
bp 1
8 3 11 22
Pour ceux qui n’arrive pas à lire
Pour : Th.A.C, PP, Jo Engo, jdd, Elephant Man, Droger Jean-Paul, Chab, bp
Contre : Topinanbour, Naruto, eznob
Étrange.

Je vois quatre colonnes, dont une sans titre. Quatre votes NON dont
apparemment la somme est 3.

Mis à part que votre tableau est tout pourri, je me permets d'insister
sur le fait que je n'ai toujours pas vu tous ces prétendus 8 votes [oui]
clairement exprimés de la sorte. Et puis 8 sur 22, ça ne fait toujours
pas la majorité.
jdd
2019-12-07 18:51:29 UTC
Post by Topinambour
Je vois quatre colonnes, dont une sans titre. Quatre votes NON dont
apparemment la somme est 3.
une copie d'écran, ca te suffit?

https://www.cjoint.com/c/ILhsYXxuz6k

jdd
http://dodin.org
PP
2019-12-07 21:01:29 UTC
Post by Topinambour
Post by PP
Bonjour,
[...]

quand je lis ça, je comprend tout.
C'est 8 contre 3 mon petit bonhomme
c'est la majorité exprimé.
je laisse quelques temps et je publie le résultat.
le forum doit être créer, la récrée est fini.
Les arguments à la noix, et la mauvaise fois ça suffit.
Il y a des règles, vous faites tout et n'importe quoi pour faire des
croches pieds à usenet-fr
Usenet-fr n'est pas mort, usenet-fr veut vivre et usenet-fr vivra
Topinambour
2019-12-08 09:53:29 UTC
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Bonjour,
[...]
Je crois qu'il pensera que même à supposer que la création d'un forum
sur les mobilités électrique soit pertinente, le fait de vouloir la
nommer "automobile.electrique" écarte d'emblée la discussion sur les
autres mobilités électriques les plus utilisées, à savoir vélo,
trotinette, tramway, train, bateau etc et en devenir possible comme
l'avion et le drône électrique.

Votre add est donc ad minima à refaire entièrement.
PP
2019-12-08 14:42:13 UTC
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Bonjour,
[...]
Incroyable
Comme un gosse, il va falloir qu'il ait le dernier mot.
La volonté de détruire est réelle.
Je pense même que je pourrais retirer un contre à mon bilan tant
l'opinion n'est plus recevable.
Et pourtant, je l'ai pris en compte.

L'histoire de la mobilité je l'ai mise dans le débat, vous avez préféré
vomir sur tout, et vous avez nui à une éventuelle évolution de la
proposition de création de forum.
La proposition a donc bien été discutée à propos de
fr.misc.automobile.electrique

Cela ne vous plait pas, ça on le sait. De toute façon, vous y étiez
contre car pour vous la volonté de discuter de quoi que soit à propos de
la voiture ou autre moyen de locomotion électrique vous est impensable.
Seul le vélo est pour le moyen de déplacement moderne acceptable.

Et s'il vous vient une idée d'avoir envie de créer une hiérarchie
fr.misc.mobilite libre à vous, et je serai pour, car ce sont en effet
d'autres sujets qui ont leur place.

Mais la proposition s'est faite sur automobile.electrique parce que VOUS
n'avez pas voulu travailler dans le sens d'un forum mobilite.electrique
En gros, à force de bouder, on subit. Dans cette proposition vous n'avez
absolument pas été constructeur de quoi que ce soit aussi venir se
plaindre par la suite montre simple votre dédain de usenet-fr mais aussi
de tous les participants
Chab
+1
Topinambour
2019-12-08 20:13:34 UTC
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Bonjour,
[...]
Mais non. Mais si c'est comme ça que vous le percevez, c'est votre seul
point de vue.
Post by PP
Je pense même que je pourrais retirer un contre à mon bilan tant
l'opinion n'est plus recevable.
Bien sûr qu'il est recevable. Et d'autres l'on avancé. regardez dans
l'historique. Tout récemment jdd en parlait.
Post by PP
Et pourtant, je l'ai pris en compte.
L'histoire de la mobilité je l'ai mise dans le débat,
Oui. et j'y ai répondu et vous n'en avez pas tenu compte.
Post by PP
vous avez préféré
vomir sur tout, et vous avez nui à une éventuelle évolution de la
proposition de création de forum.
Mais non. La proposition, c'est vous qui la faites. Il ne tient donc
qu'à vous de l'adapter aux remarques qui vous sont faites.
Post by PP
La proposition a donc bien été discutée à propos de
fr.misc.automobile.electrique
Et vous n'avez pas tenu compte des arguments s'y opposant.
Post by PP
Cela ne vous plait pas, ça on le sait. De toute façon, vous y étiez
contre car pour vous la volonté de discuter de quoi que soit à propos de
la voiture ou autre moyen de locomotion électrique vous est impensable.
Mais non. ça, c'est votre interprétation. Ce n'est pas la vérité.
Regardez bien tout l'historique.
Post by PP
Seul le vélo est pour le moyen de déplacement moderne acceptable.
c'en est
Post by PP
Et s'il vous vient une idée d'avoir envie de créer une hiérarchie
fr.misc.mobilite libre à vous,
C'est vous le proposant. Je ne fais qu'y répondre. Désolé du peu.
Post by PP
et je serai pour, car ce sont en effet
d'autres sujets qui ont leur place.
Sur cette base, ça peut se discuter. Mais amha il convient donc de
reprendre la conversation à zéro.
Vous étiez parti bille en tête sur la voiture électrique, j'ai juste
tenté de vous expliquer que la mobilité ne se résume pas à la voiture,
même et surtout quand on parle de mobilité électrique.

Et la voiture électrique elle-même a déjà toute sa place dans fmam et
frm. Donc...
Post by PP
Mais la proposition s'est faite sur automobile.electrique parce que VOUS
n'avez pas voulu travailler dans le sens d'un forum mobilite.electrique
Trop facile de rejeter la responsabilité sur les autres.

On a été plusieurs à vous opposer cela. Mais vous n'en avez pas tenu compte.
Post by PP
En gros, à force de bouder, on subit.
Je crois que vous avez un problème avec la définition des mots.
débattre, ce n'est pas bouder.
Post by PP
Dans cette proposition vous n'avez
absolument pas été constructeur de quoi que ce soit aussi venir se
plaindre par la suite montre simple votre dédain de usenet-fr mais aussi
de tous les participants
Je me plaindrais si je m'estimais victime. C'est là une vision
totalement condescendante de votre part.

Au contraire, je suis là, présent, et, dans l'intérêt que je pense être
de tous, je vous fais part de mon avis qui au moins autant de valeur que
le vôtre.
Elephant Man
2019-12-08 20:17:30 UTC
Mais non. La proposition, c'est vous qui la faites. Il ne tient donc qu'à vous
de l'adapter aux remarques qui vous sont faites.
Si une seule personne dit un truc et que tout le monde dit le contraire,
le proposant ne doit pas se plier à ses désirs, en l’occurrence t'as
été beaucoup tout seul parce que tu n'as pas compris le principe du
dialogue, c'est plus clair ?
Topinambour
2019-12-08 20:33:30 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
Mais non. La proposition, c'est vous qui la faites. Il ne tient donc
qu'à vous de l'adapter aux remarques qui vous sont faites.
Si une seule personne dit un truc et que tout le monde dit le contraire,
En l'occurrence, dans le cas présent, personne n'a dit le contraire.
Post by Elephant Man
le proposant ne doit pas se plier à ses désirs,
Juste écouter les objections et adapter sa proposition. C'est simple.
Trop simple peut être...
Post by Elephant Man
en l’occurrence t'as été
beaucoup tout seul parce que tu n'as pas compris le principe du
dialogue, c'est plus clair ?
Il y en a eu un? Une proposition bille en tête, au départ même pas dans
les règles. Mais bon.
Elephant Man
2019-12-08 21:11:35 UTC
Post by Topinambour
Juste écouter les objections et adapter sa proposition. C'est simple.
Trop simple peut être...
Dernière tentative :

- Toi avoir objection.
- Objection pas majoritaire.
- Proposant pas prendre compte objection.

Mieux ?

Je peux essayer avec des trucs à colorier si c'est encore trop dur.
Topinambour
2019-12-08 21:32:53 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
Juste écouter les objections et adapter sa proposition. C'est simple.
Trop simple peut être...
- Toi avoir objection.
- Objection pas majoritaire.
Pas écoutée, nuance.

Et les votes sont anciens, pour beaucoup émis sur le premier aad qui
n'était pas dans les règles. Et pas à jour par rapport aux derniers
argumentés présentés.
Topinambour
2019-12-08 22:00:30 UTC
Post by Topinambour
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
[...]
Mais bon.

Ceci dit, si vous voulez absolument votre forum, allez-y. Mais sans mon
approbation, sachez-le! Parce que franchement, ça ressemble à du
caprice. S'il y avait vraiment un réel besoin de débat sur ce sujet
spécifique sur usenet.fr, ça se saurait il aurait déjà lieu sur les
forums existants. Or, je n'ai pas vu l'ombre d'une seul post sur le sujet.
Elephant Man
2019-12-09 09:07:38 UTC
Il n'y a plus de règles, plaignez-vous à Guillou (il est sur Facebook).
jdd
2019-12-09 09:46:28 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
[...]
qui plus est ces règles non respectées étaient en *défaveur* du
demandeur, vu l'absence de suivi...

et svp, faites comme EM, supprimez le texte inutile de la citation.

à ce stade, ce n'est même plus la peine de répondre, envoyez le mail de
demande, on verra

jdd
http://dodin.org
Topinambour
2019-12-09 10:02:06 UTC
Post by jdd
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
[...]
Ahah. Y'a qu'à voir votre dernière réponse qui cite intégralement toute
l'enfilade. Franchement, vous êtes mal placé pour tenir ce genre de conseil.

LOL
PP
2019-12-08 22:23:24 UTC
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Bonjour,
[...]
J'ai essayé d'en tenir compte, j'ai même lancé une discussion sur
fr.lettres.langue.francaise

Et si l'idée était vraiment intéressante, il n'y a pas eu d'avis
suffisamment majoritaire pour proposer encore un changement de nom.
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Et c'est ce qui a été fait.
Au départ on est parti sur la branche rec, ensuite on a basculé sur misc
Et sur automobile plutôt que automoto même topo qu'avec mobilité, moins
de consensus que pour automobile surtout qu'il a émergé l'idée de créer
potentiellement un forum sur hybride, hydrogène, gpl, etc.
Donc automoto n'avait vraiment plus la bonne orientation.
Et alors je suis resté sur la proposition qui a été améliorée et qui a à
la majorité la préférence des intervenants
Post by Topinambour
Post by PP
La proposition a donc bien été discutée à propos de
fr.misc.automobile.electrique
Et vous n'avez pas tenu compte des arguments s'y opposant.
cf plus haut
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
ben je ne suis peut-être pas parfaitement dans l'idée que vous vouliez
faire passer, mais c'est ce que j'en ai compris, et d'autre l'on compris
comme moi.
Post by Topinambour
Post by PP
Seul le vélo est pour le moyen de déplacement moderne acceptable.
c'en est
est-ce une raison pour empêcher de discuter de voiture.
Les enfants en bas âge, les malades, les femmes enceintes, les vieux ont
droit aussi à un moyen de locomotion adapté à leur situation et même
rapide sur de bonnes infrastructures comme par exemple une femme
enceinte qui va accoucher.
Post by Topinambour
Post by PP
Et s'il vous vient une idée d'avoir envie de créer une hiérarchie
fr.misc.mobilite libre à vous,
C'est vous le proposant. Je ne fais qu'y répondre. Désolé du peu.
non moi c'était une proposition de création d'un forum sur la voiture
électrique. Les éléments présentés pour mobilite n'ont pas étaient d'une
vivacité telle par rapport à automobile pour que je me dise qu'il
fallait faire autrement. Plutôt que d'affirmer que la voiture n'avait
pas d'avenir vous auriez pu utiliser votre énergie pour soutenir plus
efficacement mobilite. Et comme je l'ai déjà dit, si automobile sera
dans misc et non rec c'est parce que la majorité le voulait.
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Non, c'est discussion on eu lieu.
On s'est foutu de ma tête lorsque j'ai émis l'hypothèse de créer un
hiérarchie complète. Je ne vois pas pourquoi je me serai cassé la tête à
défendre une proposition qui faisait peur …
Donc je suis resté sur mon idée de base (pas de départ parce que j'ai
écouté et fait évaluer ma proposition) qui elle avait un soutien des
intervenants. Pour preuve, les résultats 8 oui contre 3 non
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
ce n'est pas vrai, et de toute façon il n'y a pas eu dans ce cas les
échanges en position majoritaire.
Nous sommes d'accord là-dessus
Topinambour
2019-12-08 23:32:13 UTC
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Bonjour,
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Mais vous n'avez toujours pas compris!

Pour la voiture proprement dit, on a déjà fmam et fmt.
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Je n'ai pas dit que ça. Vous vous accrochez sur un seul de mes arguments.

Si vous voulez de l'électrique, il ya plein d'autres modes de transport
qui ne s'appellent pas voiture, mais vélo, trotinette, autobus, train,
tramway, bateau etc.

La voiture n'est qu'un mode de déplacement parmi d'autres, et qui en
plus a déjà son forum pleinement adapté.

On pourrait parler de transport électrique dans son ensemble.
Mais je crois aussi qu'il faut intégrer les autres motorisations
spécifiques. L'hybride comme son nom l'indique n'est pas 100%
électrique, l'hydrogène est un vecteur différent.

C'est pour ça que j'ai proposé un truc comme "nouvelles motorisations".
Revoir dans le fil.
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Bah si. Mais là, précisément, vous ne prenez pas en compte l'argument
qui est pourtant magistral.
Post by PP
On s'est foutu de ma tête lorsque j'ai émis l'hypothèse de créer un
hiérarchie complète.
Euh, moi pas. Mais pour ce faire, il faut accepter de ne pas s'accrocher
à son idée fixe et d'ouvrir un peu ses oeillères.

Post by PP
[...]
Une bonne partie des résultats que vous avez été cherché sur le premier
aad qui n'était même pas fait dans les règles.
PP
2019-12-09 07:52:51 UTC
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Bonjour,
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Et vous, vous ne voulez entendre que mecanique n’a pas un suffisamment
explicite pour que des gens qui voudraient parler de voitures
électriques sur usenet. C’est une des raisons pour laquelle justement on
en parle pas, alors qu’il existe des sites web qui ont l’air plutôt
dynamique qui ont de nombreux intervenants.
Vous me direz que c’est parce que usenet est vieux, etc. Je dirai que ce
n’est pas faux. Usenet ne colle pas avec les sujets.
C’est pourquoi il faut arrêter avec le fait qu’il y a toujours un groupe
dans lequel on peut discuter de voiture …
Il y a plus d’intervenant pour un groupe spécifique que généraliste, et
encore, généraliste de très très loin.
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Mais au départ j’ai proposé un forum sur la voiture électrique.
Si pour certains une filière mobilité les tente, pourquoi pas.
Mais je n’ai pas relevé tant d’enthousiasme que cela. J’ai lu 2-3
intervenants et encore dire des choses pendant qu’une bonne
demi-douzaine voulait un forum spécifique.
Post by Topinambour
C'est pour ça que j'ai proposé un truc comme "nouvelles motorisations".
Revoir dans le fil.
nouvelles combien de temps ?
il a été conclue que ce n’était pas une bonne dénomination
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Vous n’êtes pas tout le monde.
Vous êtes un avis, pas les avis
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Je ne pense pas avoir des idées fixes, mais il faut aussi ouvrir les
yeux. Les gens ne pensent pas tous pareils
Post by PP
[...]
Mais je n’ai jamais pris en compte d’avis sur les premiers aàd.
j’ai pris les noms car ils sont intervenus sur l’idée d’une création.
Topinambour
2019-12-09 10:00:17 UTC
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Bonjour,
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Pourtant, si c'est pour réparer sa voiture ou parler de son entretien,
c'est pourtant le meilleur endroit.
Il ne viendrait jamais à l'idée à un possesseur de voiture d'aller chez
EDF ou un artisan électricien pour faire réparer sa voiture électrique.
Il va toujours chez un mécanicien auto.
Post by PP
C’est une des raisons pour laquelle justement on
en parle pas, alors qu’il existe des sites web qui ont l’air plutôt
dynamique qui ont de nombreux intervenants.
Ouioui LOL
Des sites web comme "Automobile propre", le canard à Nussbaumer, un
lobbyiste antinuke qui roule pour les lobbys de la voiture élec et des
éoliennes et qui est propriétaire d'une Tesla.

Non, franchement, question neutralité et approche dans le bon sens, vous
repasserez.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la voiture, en tant qu'objet
technique a déjà son forum, et en tant que mode de déplacement, elle en
a déjà un aussi.

Reste la discussion possible sur le vecteur électricité employé dans la
mobilité.
On parle d'électromobilité, appliquée à tous les modes (vélo,
trotinette, train tram, bus, camion, bateau, drône, avion...) . Là,
d'accord, un forum sur ce thème pourrait avoir sa place.
Post by PP
Post by Topinambour
C'est pour ça que j'ai proposé un truc comme "nouvelles motorisations".
Revoir dans le fil.
nouvelles combien de temps ?
il a été conclue que ce n’était pas une bonne dénomination
Certes. Donc va pour mobilité électrique.

Il faudra quand même penser aux autres vecteurs. Notamment l'hydrogène.
Qui certes utilise des moteurs électriques, mais a ses particularités et
une chaîne d'approvisionnement différente.
Topinambour
2019-12-09 10:22:38 UTC
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Bonjour,
Post by PP
Post by Topinambour
[...]
Ou "mobilité électrique et hybride" ou "transport électrique et
hybride", comme vous voulez. Par contre si vous voulez absolument que le
mot voiture soit cité dans le nom du forum, il faudra ajouter vélo,
trottinette train bus camion bateau avion drone, ce qui risquera d'être
lourd. Donc mieux vaut amha rester sur la base des deux premières
propositions.
Droger Jean-Paul
2019-12-09 10:56:15 UTC
[...]
Ben non, visiblement vous n'avez eut de "petit" problèmes électrique
sur une voiture!

Il va chez un ELECTRICIEN auto, certes il travaille dans un garage où
il y a des mécanos, mais lorsque celui ci est en vacances, où il y a un
grand délai soit il amène la voiture cez un confrère ... cela m'est
arrivé deux fois à LYON: une fois en aout une fois un 30/12 ... le
premier c'est un concessionaire qui a pris la voiture et est allé chez
un autre concessionaire (à LYON y en a 4), facture faisant foi, et
l'autre fois à Pont a Mousson à 16h30, le réceptioniste a téléphonné à
son collègue à 6km (à Pagny) qui a mis quelques minute + la valise pour
trouver le coupable: un connecteur ouvert (il a réparé avec un fil de
fer et empêcer qu'il s'ouvre à nouveau), a fait une facture gratuite
demandant qu'il soit remplacé gratuitement une fois rentré, la voiture
était sous garantie)..

Mais s'il y a autre chose à faire c'est de se plaindre du dénommé
TOPINAMBOUR et demandé qu'il soit viré d'USENET pour sabotage, mensonge
etc
Dès que j'ai quelques minutes je vais essayer de m'y plonger, mais sans
doute pas facile si le management est entre les mains d'une mafia qui
se croit investie d'une mission divine et posséder la vérité absolue!

Bonne semaine à tous.
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Topinambour
2019-12-09 11:25:42 UTC
Post by Topinambour
[...]
Oui, comme un possesseur de diésel va chez un diéseliste.

Et n'importe quel garagiste a de toute façon des compétences en
électricité, du simple fait que tous les moteurs, quelque soit le mode
de propulsion, a de plus en plus d'organes électriques à son bord.
Alors bien sûr, dans les grands garages, il y a une spécialisation des
tâches et on peut trouver un électricien comme on peut trouver un
commercial, un comptable, une secrétaire, un pneumologue pour les pneus,
un proctologue pour l'échappement et un carrossier pour l'esthétique. ;-)
[...]
Attaque ad-hominem. ça faisait longtemps. Faut arrêter la Droge,
Jean-Paul. ;-)
Droger Jean-Paul
2019-12-09 12:53:14 UTC
Post by Topinambour
Post by Topinambour
[...]
Sinon, pour changer vos pneus, vous allez chez un pneumologue, pour
l'échappement chez un proctologue et pour l'enveloppe chez un carrossier. ;-)
[...]
;-)
Il est inutile d'ironiser lorsque l'on est incompétent sauf en
refoulement de création de forum!

Mon garagiste du coin est un mécano, il a avec lui 3 autres mécanos, 2
carrossier et UN ELECTRICIEN qui est le seul à savoir dépanner une
chiotte qui fait des siennes; et pour un véhicule électrique cela
m'étonnerait fort qu'un mécano normal y mette ses doigts ...

Je te signale que même les mécanos du concessinaire n'ont pas sut
régler un double carburateur il y a certes une trentaine d'années qui
faisait brouter la voiture lors des démarrages et avaient demandé le
remplacement de ce carbu. Ce que j'ai naturellement refusé (bien
qu'étant électricien de formation) et un spécialiste de la carburation
a réussi à y arriver en facturant une heure de MO et quelques pièces
d'usure! Certes cela était un carbu ancien ...
Une bafouille au siège de la marque a permis de récupérer cette mise de
fond et de plates excuses!

Quant aux attaques perso, il faut bien s'y résoudre lorsque l'on a à
faire à une brute butée, incompétente et bloquée. Je comprends mieux le
déclin d'usenet, là on a une des causes probables, y en a d'autres ..

Et quoique tu penses il y a des forums qui marchent encore,
certainement pas à cause de toi, y compris à l'étranger.

Sur ce re bonne semaine à tous.
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Topinambour
2019-12-09 13:35:17 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Topinambour
Post by Droger Jean-Paul
[...]
Comme un mécano "normal" ne va pas être très compétent sur un véhicule
diésel. C'est juste une question de spécialisation, en fait.
Ce qui ne change rien au fait que n'importe quel garagiste saura changer
un pneu, réparer un amortisseur. Pour la clim, tous ne sauront peut-être
pas faire, comme pour la carrosserie qui demande des moyens et
compétences particulières, ou comme on n'ira peut-être pas chez Feu vert
pour changer une courroie de distri ou un joint de culasse.
Post by Droger Jean-Paul
[...]
Bah oui. Il y a des branques partout. Comme moi avec le collecteur
admission/échappement sur une super 5. Je me suis pas mal marré quand un
gars à la concession avec sa belle mallette et son costard m'a
diagnostiqué je ne sais plus quelle connerie. C'est au stand minute
qu'un simple mécano avec un peu de bouteille m'a vite montré l'évidence
en balançant une giclette de dégripant dans la zone du collecteur pour
me montre que c'était une prise d'air lié à la déformation du
collecteur. Une maladie sur ce modèle à l'époque.

Comme aussi quelques années plus tard sur une clio. Une panne aléatoire
que j'ai finalement diagnostiqué et réparé seul. C'était le petit bloc
d'assistance à l'allumage. un truc à 5 EUROS à la casse.

C'était de l'électrique-électronique, pourtant sur une voiture à
essence, hein!

Ceci dit au passage, ce genre de sujet a tout à fait sa place sur fmam
et la gardera avec les voitures à propulsion électrique.

Cqfd
Post by Droger Jean-Paul
Quant aux attaques perso, il faut bien s'y résoudre lorsque l'on a à
faire à une brute butée, incompétente et bloquée.
L'insulte est toujours l'argument du faible qui a atteint son niveau
d'incompétence.

Je comprends mieux le
Post by Droger Jean-Paul
déclin d'usenet, là on a une des causes probables, y en a d'autres ..
Avec des personnages comme vous qui confondent argumentation et insulte,
sûrement.

Suivi
PP
2019-12-09 13:00:04 UTC

Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Mais on ne veut pas parler de réparer sa voiture électrique ni même
parler de comment truc ou machin se déplace.
Et je dis rien, mais l’exemple et tout pourri. C’est un mélange de mot
de même racine latine avec une bonne perversion en utilisant le nom
d’une société productrice d’électricité. Un grand bravo.
Post by Topinambour
Post by PP
[...]
Ce n’est pas le débat, et ces propos n’engagent que vous.
Post by Topinambour
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la voiture, en tant qu'objet
technique a déjà son forum, et en tant que mode de déplacement, elle en
a déjà un aussi.
Si si je comprend très bien.
Il y a un forum pour parler de mécanique auto et moto.
Il y a des forums sur le transport en effet … le transport urbain, le
vélo, le rail.
Post by Topinambour
[...]
libre à vous de proposer.
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
[...]
ça fait 2 mois qu’on en parle.
au final c’est fr.misc.automobile.electrique qui est sorti
Désolé, mais seulement vous avez décidé désormais depuis le bilan de
vouloir décider de parler de mobilité.
J’en ai parler le 24 novembre

et en y regardant bien, aucune réponse de personne.
C’est tout de même moi qui ai proposé il y a 3 semaines le sujet. Alors
les leçons ça va bien. En terme d’objectivité et de neutralité on ne
peut pas m’accuser de quoi que soit.
yamo'
2019-12-15 09:57:35 UTC
Salut,
Post by PP
[...]
Il n'y a plus besoin de répondre à ce thread.

Tu as publié la liste des votes et aucun (à part un qui fait beaucoup de
bruit) ne l'a contesté.

Bref, il n'y a plus qu'à poster un RESULTAT sur fufa et ici (avec un FU2
fufe) cf :
Stéphane
Naruto
2019-12-17 11:15:08 UTC
Post by yamo'
Salut,
Post by PP
[...]
Voilà une sage parole... Il y a plus rien à dire le bilan a été posté...
Rasseingan !
Topinambour
2019-12-17 11:52:48 UTC
Post by Naruto
Post by yamo'
Salut,
Post by PP
[...]
:-D.

Ah bah oui. :-)
Il ne manque plus que la solution finale, histoire d'arriver au bout de
la logique... ;-)
Chab
2019-12-08 15:50:09 UTC
Post by Topinambour
Post by PP
Post by Topinambour
Post by PP
Bonjour,
[...]
Arrête de faire chier ton monde, si se nouveau NG te te plaît pas,
personne ne t'oblige à le fréquenter et point barre, en plus ça nous
fera des vacances.
Ah oui ! les baffes MDR !
bp
2019-12-07 20:32:32 UTC
Post by PP
Bonjour,
[...]
esperons que la voie normale permette de passer au dessus des passions
et que le forum voit le jour
Elephant Man
2019-12-07 21:09:38 UTC
Post by bp
esperons que la voie normale permette de passer au dessus des passions
et que le forum voit le jour
Ah ben la voie normale là c'est de demander à Olivier Miakinen ce qu'il
a pensé de la discussion et après attendre qu'il publie un résultat, je
suggère au proposant de passer par mail pour éviter d'autres
débordements.
Naruto
2019-12-09 10:46:23 UTC
Post by PP
Bonjour,
[...]
Donc création du forum... L'avenir dira si ça ne sera pas un eime forum
vide... Ca c'est un autre problème...

Reste à savoir ce que décideront FUFA et est ce que control créera ce
forum...

Merci de votre participation au revoir FUFE :P
Rasseingan !
Topinambour
2019-12-09 11:19:16 UTC
Post by Naruto
Post by PP
Bonjour,
[...]
Je crois qu'en toute logique ils devront comprendre que ce "bilan" est
pour le moins précipité et que le débat est loin d'être clos.
Naruto
2019-12-09 11:52:09 UTC
Post by Topinambour
Post by Naruto
Post by PP
Bonjour,
[...]
A vrai dire je m'en fout qu'il soit créé ou pas... De toutes façons je
sais très bien qu'aller d'ici 1 mois il sera vide comme tous les autres...
Rasseingan !
Elephant Man
2019-12-09 12:27:11 UTC
Post by Naruto
A vrai dire je m'en fout qu'il soit créé ou pas... De toutes façons je
sais très bien qu'aller d'ici 1 mois il sera vide comme tous les autres...
Donc tu as été pour, puis contre, puis indifférent, puis pour, puis à
nouveau indifférent, normalement encore deux messages et tu es à nouveau
contre :)
Topinambour
2019-12-09 12:37:29 UTC
Post by Elephant Man
Post by Naruto
[...]
Je crois que vous n'avez pas bien compris. Il est contre par bon-sens.
Et puis "s'en fout" par dépis.

Quand à dire "pour", je crois que c'est une erreur du passé n'ayant pas
eu toute les cartes en mains à l'époque. Comme d'ailleurs c'est je crois
le cas pour un certain nombre des gens qui donnaient leur accord (mais
n'ont jamais voté [oui] à l'heure du soit-disant "bilan final"
arbitrairement appelé comme tel par le proposant).

;-)
Topinambour
2019-12-09 12:39:11 UTC
Post by Elephant Man
Post by Naruto
[...]
Et puis "s'en fout" par dépit.

;-)
Elephant Man
2019-12-09 12:40:23 UTC
Post by Topinambour
Je crois que vous n'avez pas bien compris. Il est contre par bon-sens.
Et puis "s'en fout" par dépit.
Ou il change d'avis toutes les deux minutes depuis 15 ans. Mais bravo,
belle alliance de circonstance, ce sont les meilleures (ou pas).
Topinambour
2019-12-09 13:03:50 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
[...]
Pfff.
Votre commentaire est vraiment niais. Mais en même temps, je ne pouvais
pas attendre mieux de votre part.

Suivi dans votre forum favori.
eznob
2019-12-09 20:13:16 UTC
Post by Topinambour
Suivi dans votre forum favori.
Gni ? On vous aura abusé. Suivi dans son _vrai_ forum favori.
"Au moins je suis franc" (Elephant Man le 02/12/19 sur fme)
PP
Pour moi, il est contre et comptabilisé comme tel.
Naruto
2019-12-10 16:37:14 UTC
Post by PP
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
[...]
et je maintiens mon CONTRE, le je m'en fout est par dépit ou par respect
pour la démocratie qui a voté pour.
Rasseingan !
Elephant Man
2019-12-13 09:35:15 UTC
Le 09/12/2019 à 14:07, PP a écrit :

[...]

Bonjour, maintenant c'est à vous d'être vigilant, le résultat risque
fort de passer aux oubliettes si vous ne relancez pas régulièrement
(mais très poliment bien sûr). On va tout vous sortir y compris "j'ai
pas le temps" et "c'est Noël", bon courage.

(Accessoirement, il serait bon de mettre un mail pour vous contacter sans
jouer aux devinettes, j'aurais préféré vous envoyer ça en privé,
Gmail est très bien pour ça, la CIA s'intéresse peu à fufe.)
PP
2019-12-19 20:45:08 UTC
Post by Elephant Man
[...]
[...]
Combien de temps faut-il pour que fufa lise le mail de résultat et le
publie dans fufa et fufe ?
Elephant Man
2019-12-19 21:17:28 UTC
Post by PP
Post by Elephant Man
[...]
Alors fufa ne veut plus rien faire mais les modérateurs désirent rester
modérateurs (les mauvaises langues diraient que c'est pour tout bloquer),
mais là OM a dit qu'il avait leur accord pour publier le résultat en
s'auto-approuvant (c'est à dire sans passer par eux), donc je dirais que
c'est à lui de jouer. Une fois le résultat publié on verra si fufa fait
quelque chose, si ce n'est pas le cas au bout d'un mois on peut être
assez pessimiste hélas.
Topinambour
2019-12-19 23:13:38 UTC
Post by Elephant Man
publier le
résultat en s'auto-approuvant
Vous pouvez aussi vous auto-satisfaire (avec ou sans godmiché). Après
tout, ça reste dans la ligne directrice auto-mobile.
Olivier Miakinen
2019-12-22 23:32:06 UTC

Passant lire au hasard quelques articles ici, je viens de tomber sur
celui-ci.
[...] OM
Je suppose que c'est de moi qu'il s'agit.
a dit qu'il avait leur accord [celui de fufa] pour publier le résultat en
s'auto-approuvant (c'est à dire sans passer par eux)
Ah mais non, pas du tout ! Si c'est bien de moi que tu parles, alors j'ai
juste dit que j'avais *eu* l'accord pour publier le résultat de la baisse du
seuil de BI, pas que j'avais un accord de principe pour publier n'importe
quel résultat sur n'importe quel sujet !

Du coup, si vraiment tu avais compris ça, je comprends pourquoi tu prétends
que je serais le seul à pouvoir faire accepter la création d'un nouveau
groupe. Et vu que ce que tu avais compris était faux, j'espère maintenant
que tu sauras pourquoi je n'étais pas d'accord avec ce point de vue.

Cordialement,
Olivier Miakinen
Elephant Man
2019-12-23 07:56:59 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Non, j'ai bien écrit LE résultat.
Post by Olivier Miakinen
[...]
Tu est le seul à pouvoir publier ce résultat, cesse de tourner autour du
pot :)
yamo'
2019-12-23 09:28:32 UTC
Salut,
Post by Elephant Man
Tu est le seul à pouvoir publier ce résultat, cesse de tourner autour du
pot :)
Le post était passé car il s'était auto-approuvé.
Stéphane
Elephant Man
2019-12-23 09:36:40 UTC
Post by yamo'
Post by Elephant Man
Tu est le seul à pouvoir publier ce résultat, cesse de tourner autour du
pot :)
Le post était passé car il s'était auto-approuvé.
Je ne parle pas du BI, il a été dit dans la discussion qu'Olivier avait
le droit de publier ce résultat, je peux rechercher le mid si vous y
tenez vraiment. Personne d'autre ne pouvant le faire, vu que fufa est
cassé et que les messages des autres tiendraient 10 secondes, c'est lui
qui doit s'y coller, je ne vois là rien de très contraignant, il est sur
usenet et il y a juste une sorte de formulaire à remplir (je peux lui
fournir, mon mail est valide). Après si quelqu'un de fufa voulait faire
ce à quoi il s'est engagé, ce serait bien aussi, mais il semble que leur
"travail" soit juste de laisser une chaise vide, faut faire avec.
Olivier Miakinen
2019-12-23 11:57:45 UTC
Post by Elephant Man
Je ne parle pas du BI, il a été dit dans la discussion qu'Olivier avait
le droit de publier ce résultat, je peux rechercher le mid si vous y
tenez vraiment.
Oui, s'il te plaît.
Olivier Miakinen
Elephant Man
2019-12-23 13:58:50 UTC
Post by Elephant Man
Je ne parle pas du BI, il a été dit dans la discussion qu'Olivier avait
le droit de publier ce résultat, je peux rechercher le mid si vous y
tenez vraiment.
"Quant au fait de publier le [RÉSULTAT] sous mon nom, je suis toujours
d'accord pour le faire, mais il pourrait être utile de me prévenir par
courriel le moment venu car je commence à décrocher des discussions."

Bon, ça c'est l'engagement de publier, pour le reste des discussions sur
fufa c'est plus profond que ça, mais si l'idée est de me perdre dans les
références je signale que Nemo est pas mal pour chercher :)
Olivier Miakinen
2019-12-23 16:56:08 UTC
Post by Elephant Man
Post by Elephant Man
[...]
Je parlais bien évidemment d'envoyer l'article sous mon nom pour éventuelle
approbation par fufa, pas de m'auto-approuver. Entretemps Pierre P. m'a dit
qu'il allait le faire, et je préfère ça puisque c'est lui qui saura le mieux
répondre aux questions de fufa.

Mais donc, je le confirme, fufa ne m'a jamais accordé un blanc-seing pour
m'auto-approuver au lieu de passer par eux − surtout s'agissant d'une
modification qui nécessitera un article de contrôle par Ollivier Robert
pour être effective.
Olivier Miakinen
Elephant Man
2019-12-23 18:43:59 UTC
Post by Olivier Miakinen
[...]
Ah ok, ben donc c'est mort, j'avais raison dans ma première réponse au
premier AAD et toute la discussion qui a suivi n'a absolument servi à
rien (à part divertir quelques trolls), Joyeux Noël :)
eznob
2019-12-26 16:49:02 UTC
Post by Elephant Man
Ah ok, ben donc c'est mort, j'avais raison dans ma première réponse au
premier AAD et toute la discussion qui a suivi n'a absolument servi à rien (à
part divertir quelques trolls)
Comme *toutes* les dicussions sans exception, depuis des années. Si tu
ne t'en es toujours pas rendu compte, c'est vraiment que t'es atteint
grave de chez grave.

Des fois, on se demande, hein ?
Post by Elephant Man
Joyeux Noël :)
Voilà. Va jouer avec ton train électrique.
I am Negan
eznob
2019-12-23 17:24:55 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Mais, Gros Man, est-ce que tu te rends compte que vos enfilades
bizantines, 99% des (derniers) utilisateur d'usenet n'en ont
strictement rien à talquer ?

Te rends-tu compte que si vraiment il existait une appétence pour le
topic "voiture électrique", les discussions ad hoc seraient déjà
engagées, sur quelque forum que ce soit, et ce indépendamment de vos
avis respectifs ?

Et que le fait que cette appétence, manifestement, n'existe pas,
signifie que quand bien même ce nouveau NG serait créé, il
péricliterait ?

Te rends-tu compte que vous n'avez aucun pouvoir réel sur ce média ?

Et que le spectacle de vos égos boursouflés s'affrontant sur un sujet
aussi dérisoire, confine à l'ubuesque ?
Olivier Miakinen
2019-12-23 11:57:16 UTC
Post by Elephant Man
Post by Olivier Miakinen
[...]
LEquel ? Celui concernant la création du groupe sur les voitures
électriques ? Je sais que je perds la mémoire, mais quand même,
ça je m'en souviendrais.
Olivier Miakinen
Naruto
2019-12-10 16:36:15 UTC
Post by Topinambour
Post by Elephant Man
Post by Naruto
[...]
Je te merde EM tu es dans mes plonkés si Topinambour n'aurait pas
répondu j'aurai pas eu ta réponse...

C'est vraiment une plaie ce mec... Je comprends certains membres...
Post by Topinambour
Je crois que vous n'avez pas bien compris. Il est contre par bon-sens.
Et puis "s'en fout" par dépit.
Tu as tout compris
Post by Topinambour
[...]
J'étais pour au début car le sujet m'intéressait, puis au fil du
déroulement de la discussion je suis passé à CONTRE que je maintiens...

Après si le forum est créé ben je maintiens ma réponse qui est
effectivement plus par dépit, je respecte la démocratie moi et la
démocratie est pour...
Rasseingan !
eznob
2019-12-10 18:31:53 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Voilà, je veux plus te lire, mais je te réponds quand même, le tout en
faisant sauter la redirection pour polluer un maximum, CQFD :)
(Et bien sûr il a toujours pas bloqué Purée.)
Sinon t'as foutu quoi d'autre, aujourd'hui ?
Naruto
2019-12-11 13:22:46 UTC
Post by eznob
Post by Naruto
Post by Elephant Man
[...]
lol c'est vraiment une plaie celui là... Mais bon j'adore... Il
s'enfonce tout seul, au moins maintenant plus de personnes savent à qui
ils ont à faire :P

Je ne parlais pas de toi, mais bien de l'éléphant... Que j'ai plonké du
coup j'ai eu son torchon par ton biais... Libre à lui de me croire ou
pas... Un troll restera un troll...
Rasseingan !
Topinambour
2019-12-11 16:30:39 UTC
Post by Naruto
Je ne parlais pas de toi, mais bien de l'éléphant... Que j'ai plonké du
coup j'ai eu son torchon par ton biais... Libre à lui de me croire ou
pas... Un troll restera un troll...
ça me fait penser à la blague de l'éléphant qui a un bec de lièvre parce
qu'il s'est fait mordre par un crocodile et qui demande "qui veut du
clafoutis". Et comme tout le monde se fout de sa gueule, il répond "Et
vous trouvez ça troll?"
eznob
2019-12-11 17:16:18 UTC
Post by Topinambour
Post by Naruto
[...]
Rhazut ! Voilà que je suis en train de former une meute©. Désolé je
vais pas pouvoir : c'est contraire à mon éthique. :')
Gloops
2019-12-11 18:22:35 UTC
Post by Topinambour
Post by Naruto
[...]
Ah, ah, ah.
--
(origine dans fr.usenet.forums.evolution,fr.rec.humour)
***

Chab
Coluche doit se retourner dans sa tombe.
jdd
2019-12-12 06:18:23 UTC
Post by Chab
Post by Topinambour
Post by Naruto
[...]
en même temps, les gens rigolent car ils n'osent pas dire qu'ils n'ont
pas compris...

jdd
http://dodin.org
Gloops