[AAD] alt.fr.esoterisme.et.mysticisme
Korben Dallas
2020-03-01 21:33:45 UTC
alt.fr.esoterisme.et.mysticisme

qu'est ce que c'est que ce forum ?

j'avais fait un AAD pour la création du forum fr.sci.esoterisme ou
fr.soc.esoterisme...

et ça été d'emblée refusé...

et maintenant je vois que ce groupe existe :

alt.fr.esoterisme.et.mysticisme

0 message

et pourquoi alt ?

je trouve que le chemin du forum n'a pas de sens et il est donc mal
placé dans hiérarchie fr

Elephant Man me dis que je ne peux pas faire de crosspost de
francom.esoterisme et fr. car francom.esoterisme ne fait pas partie
de la hiérarchie fr... donc je refait la demande de création d'un
forum d'ésotérisme et mieux placé dans la hiérarchie fr.sci ou soc...
PP
2020-03-07 13:07:27 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
Il existe un forum
fr.soc.sectes

Donc pas besoin de créer esoterisme
D'ailleurs, ce serait pour parler de quel sujet ?
Pakito
2020-03-07 14:07:08 UTC
Post by PP
Post by Korben Dallas
[...]
Pour créer un alt faut pas d'AAD, tu le crées point barre...

De plus vu l'état du forum francom qu'il a volé, je pense que le forum
fr sera un forum vide ou une poubelle...

De plus ce qu'il se passe sur fr ne regarde pas francom et vice versa,
les crosposts entre ces 2 hiérarchies est un abus.

Un forum sur l'esoterisme n'a pas sa place sur la hiérarchie fr... Enfin
si ça serait vraiment un ésotérisme qui le demande, je dirai pourquoi
pas, mais toutes les personnes intéressées par le sujet ont été chassée
par lui. Il s'est fait virer de tous les webforums qui parlent du sujet.

Dans ces conditions pour moi ça sera un non s'il fait un AAD (que je ne
verrai pas d'ailleurs vu qu'il est plonké sur fr)....
PP
2020-03-07 20:15:59 UTC
Post by Pakito
Post by PP
Post by Korben Dallas
[...]
J'avais cru comprendre dans son message qu'il voulait faire une nouvelle
fois lancer un groupe en fr…
Pakito
2020-03-07 20:32:09 UTC
Post by PP
Post by Pakito
Post by PP
Post by Korben Dallas
[...]
Non il veut lancer un AAD de création de forum... Comme si on allait lui
accorder la moindre confiance... Surtout après ses déboires sur la
hiérarchie fr... Enfin perso ça sera un NON sans hésitation... Et là je
pense que tout le monde me suivra :)
Pakito
2020-03-07 20:34:24 UTC
Post by Pakito
[...]
Pardon j'ai zappé il râle parce que quelqu'un a créé un forum alt sur
son sujet... Comme s'il avait le monopole dessus...

Il croit que ça fonctionne comme sur la hiérarchie fr, à savoir qu'une
seule personne peut créer un forum.

Sauf que sur alt tout le monde peut le faire, il y a aucun contrôle...
PP
Et le détruire non ?
Elephant Man
2020-03-08 09:04:38 UTC
Post by PP
Post by Pakito
[...]
Il faut que les newsmasters propagent les créations et les destructions,
certains n'ajoutent qu'une sélection de forums alt.* et les créent et
les suppriment "à la main". Pour le forum dont on discute, il a été
créé par un autre cinglé qui avait balancé quelques milliers d'ordre
de création et qui a disparu depuis. Tout ça n'ayant une fois de plus
aucun rapport avec fr.*, je fais suivre sur fr.usenet.divers.
Pakito
Il y a aucun contrôle ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Stéphane CARPENTIER
2020-04-26 14:20:56 UTC
Post by Pakito
De plus ce qu'il se passe sur fr ne regarde pas francom et vice versa,
les crosposts entre ces 2 hiérarchies est un abus.
C'est ça la mort d'usenet (pas la hiérarchie fr. ou fufe qui n'en sont
qu'une petite partie mais bien usenet). C'est de vouloir compartimenter
et faire des cases bien étanches juste par principe. T'es pas le seul à
penser ça. Dès qu'il y a des frontières, il faut qu'il y ait des gens
pour s'imaginer que leur rôle est de les protéger et que personne ne
doit les franchir et ils vont y mettre toute leur énergie.

Tu peux très bien avoir des gens qui ont fait un forum par dépit sur
alt.fr.jenesaisquoi parce qu'ils n'ont pas réussi à le faire sur
fr.orga.jenesaisquoi. Et puis deux ou trois ans après, il y a d'autres
personnes qui viennent avec l'idée de faire fr.orga.jenesaisquoi. Ils
n'arrivent pas à créer leurs trucs car ils ne sont pas assez nombreux
motivés et se barrent. Et puis un ou deux ans après, une partie des
membres fondateurs de alt.fr. s'est barré pour plein de raisons, étant
sur alt.fr. ça a été invisible et il n'y a pas eu de nouveaux arrivants
et le forum est mort.

Et les gens qui avaient envie de parler de jenesaisquoi se sont barrés
d'usenet et en parlent ailleurs. Alors que si ça se trouve, ceux qui
étaient sur alt.fr auraient pu aider les nouveaux sur fr. à créer le
forum qui serait en vie. Ou alors, les nouveaux sur fr. qui n'ont pas
réussi à créer leur forum auraient été heureux d'aller rejoindre les
autres sur alt.fr qui pourrait toujours être en vie.

Et ensuite, les gens qui sont bien satisfaits d'avoir gardé les
frontières étanches pleurent sur la mort d'usenet. Il y a un moment où
il faut faire un choix et l'assumer.

Si le but est de sauver usenet, il faut voir grand et arrêter de vouloir
créer des frontières de principe sans le moindre argument.

Maintenant, si le but est de protéger la hiérarchie fr. de toute
influence extérieure, là le sujet est différent. Mais plus la hiérarchie
sera isolée, plus elle dépérira, ce qui est normal.

Il y a plein de forums sur usenet qui ont des sujets communs mais des
utilisateurs différents. Faire un Xpost avec suivi approprié entre ces
forums pourraient très bien avoir du sens dans certains cas. Ce serait
moins abusif dans le principe qu'un Xpost sans suivi entre fufe et la
sécurité routière pour parler des clignotants.
--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io