[AAD] Les Cancel sur Usenet ???
Korben Dallas
2019-01-31 20:30:57 UTC
[AAD] Les Cancel sur Usenet ???

Qui est habilité a pratiquer le Cancel de message sur usenet ?

Quelle sont les critaires qui permete de valider un Canceleur ?

Oui AAD, comment ce fait il que les cancels pratiqué par des personnes
qui on les moyens technique de le faire soit si peu réglementé ?

par exemple si j'avais les moyens technique je pourait Canceler les
message de qui je veux, c'est ce que fait Elephant Man...

En quoi est Habilité Elephant Man pour pratiquer le Cancel ?

Parce que comme c'est partie d'ici 10 ans tous le monde aura le moyen de
faire des cancel, je vous explique pas le bordel!

Donc j'aimerait savoir pour quelle raison Elephant Man a le droit de
Canceler des messages ?

Donc cette AAD a pour objectif de discuter des regles pour ceux qui
Cancel...

fu2 : fr.usenet.forums.evolution
bonze
2019-01-31 21:24:06 UTC
Post by Korben Dallas
En quoi est Habilité Elephant Man pour pratiquer le Cancel ?
En rien.

Simplement, disposant de beaucoup de temps libre, il a pu se pencher
sur la technique des annulations. Toutes les infos nécessaires sont
disponibles en ligne, à la porteé de tous les utilisateurs. Mais comme
c'est long, chiant et inintéressant, seul les geeks pathologiques
no-life parviennent à maitriser ce savoir-faire dérisoire. Ce qui leur
donne un ascendant sur l'intervenant lambda et partant, flatte leur ego
de geek pathologigue no-life.

Je vous rappelle qu'à ce jour, c'est uniquement parce que vous postez
avec votre adresse IP au vent, que le Gros peut jouer à vous annuler.
Passez sous aioe.org, et il ne pourra plus rien contre vous.
Korben Dallas
2019-01-31 21:35:59 UTC
Post by bonze
Post by Korben Dallas
[...]
bonze, que je n'oublie pas ce pseudo, un grand merci, de plus je
cherchait justement un nouveau serveur car news.free.fr est souvent dans
les choux...

UN GRAND MERCI (BONZE) QUI MERRITE BIEN QUE J'ÉCRIVE SON PSEUDO AU MOIN
UNE FOIS TOUT EN CAPITALE ;-)
Korben Dallas
2019-01-31 21:45:26 UTC
Post by Korben Dallas
Post by bonze
Post by Korben Dallas
[...]
juste un détail, de taille :

"""Afin d'éviter les abus de masse, chaque adresse ip est autorisée à ne
pas publier plus de 40 messages par jour."""

je ne vais plus répondre au troll, donc autant killfiler directement les
trolleurs...

celà dis je peux surement utilisé un VPN si le besoin ce fait sentir...
bonze
2019-01-31 22:37:59 UTC
Post by Korben Dallas
"""Afin d'éviter les abus de masse, chaque adresse ip est autorisée à ne
pas publier plus de 40 messages par jour."""
Il faut simplement faire une rotation d'adresse IP avec un VPN, comme
Cyberghost version gratuite (et il y en a d'autres).

Ça fonctionne parfaitement, je le faisais à l'époque ou je floodais
usenet de mes diagnostics sociétaux amers.
Korben Dallas
La courte vie de Victor
2019-02-01 08:28:01 UTC
Post by bonze
Post by Korben Dallas
[...]
y'a pas plus usurpateur qu'un français agent mis en situation de le
faire, alors puré tes ok ok ... mwarff comme tu disais ?
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
Korben Dallas
2019-02-01 19:56:43 UTC
Post by bonze
Post by Korben Dallas
[...]
c'est fait j'ai dépasser les 40 message je suis passé au VPN :-D
La courte vie de Victor
2019-02-01 20:03:15 UTC
Post by bonze
Ça fonctionne parfaitement, je le faisais à l'époque ou je floodais
usenet de mes diagnostics sociétaux amers.
c'est fait j'ai dépasser les 40 message je suis passé au VPN:-D

t'as l'air malin,

c'est quand tu fais ton malin, j'ai déjà remarqué que tu change de
serveur. et de machine.
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
La courte vie de Victor
2019-02-01 13:14:14 UTC
Post by Korben Dallas
je ne vais plus répondre au troll, donc autant killfiler directement les
trolleurs...
ca fait une bonne 20 aine d'années que tu le dis, on a eu raison DE NE
JAMAIS Y CROIRE.
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
sauron
2019-02-01 11:20:05 UTC
Post by bonze
Post by Korben Dallas
[...]
bof même sous aioe les cancels passent... Il ne cancel pas via ip...
Enfin bref j'suis pas trop pour car je trouve qu'il cancel à la tête du
client.... Comme je l'ai dis sur abuse à ce propos, j'aurai aimé qu'il
cancel TOUT le fil quelque soit l'intervenant.... Mais bon apparemment y
a des passes droits....
--
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver.
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Yannix
2019-02-01 20:22:06 UTC
Le problème des "cancel" est régulé par :

1/ Le fait que c'est trivial à faire, même si les gros lourdauds dans
votre genre sont incapables de chercher comment faire sur le web!

2/ Les serveurs qui distribuent usenet-fr ne les répercutent pas tous.
Du coup, le fait que vous voyez des posts qui disparaissent de façon
plus ou moins aléatoire est parfaitement logique! :o)

X.
Forcément, ça glisse.
Korben Dallas
2019-02-01 20:24:52 UTC
Post by Yannix
1/ Le fait que c'est trivial à faire, même si les gros lourdauds dans
votre genre sont incapables de chercher comment faire sur le web!
je ne veux pas me lancer dans ce genre de truc...
Yannix
2019-02-01 20:35:11 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
1/ Le fait que c'est trivial à faire, même si les gros lourdauds dans
votre genre sont incapables de chercher comment faire sur le web!
je ne veux pas me lancer dans ce genre de truc...
C'est vous qui voyez: Il y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
2/ Les serveurs qui distribuent usenet-fr ne les répercutent pas tous.
Du coup, le fait que vous voyez des posts qui disparaissent de façon
plus ou moins aléatoire est parfaitement logique! :o)
^^^^^

Il a même pas compris le con!

X.
--
Post by Korben Dallas
Forcément, ça glisse.
Korben Dallas
2019-02-01 21:25:07 UTC
Post by Yannix
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
parce ce que je ne commente pas plus c'est que je n'ai pas compris ?

tu connait le jeu de cons ? c'est un jeu occulte ou toutes sorte de
personnages (con) essai de ce taper ta femme, je me suis retrouver jadis
dans ce putain de jeu et j'ai mis des années a me battre contre ça...

d'ailleur ce jeu a commencer au Concorde, un bar brasserie...

mais le Dieu Rê a une tête de Faucon, Faux(10) Con... il coupe les
cons...
La courte vie de Victor
2019-02-01 21:49:00 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
Post by Korben Dallas
Post by Yannix
[...]
je croyais que c'était au jorres avec alexandra ...
t'as même pas coupé toi-même la paille de ton joint, t'es bon à rien ...
j'en avais une pire, attends...
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
La courte vie de Victor
2019-02-01 21:54:31 UTC
Post by Korben Dallas
mais le Dieu Rê a une tête de Faucon, Faux(10) Con... il coupe les
cons...
sur la paume de mon majeur gauche j'ai tatoué un petit souvenir, un
petit signe à ton intention.
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
Korben Dallas
2019-02-03 10:23:08 UTC
ps : tu viend de faire un fu2 de putain
Qu'est-ce que c'est ?
HE META-SCIENCE.FR, C'EST QUOI UN "FU2 DE PUTAIN" ?
IL FAUT CRIER POUR QUE VOUS ENTENDIEZ ?
VOUS AVEZ PAS LES COUILLES POUR RÉPONDRE ?
UN FU2 DE PUTAIN EST UN FU2 SANS PRÉVENIR, ET UN FU2 DE LACHE CAR ON
COMMENCE PAR LE FAIRE SUR SON PROPRE MESSAGE, POURQUOI TU POSTE SUR DEUX
FORUM ET TU ACCORDE LA REPONSE QUE SUR UN SEUL ? COMMENCE PAR ECRIRE SUR
UN FORUM SI TU VEUX QUE L'ON ECRIT QUE SUR UN FORUM, UN FU2 DE PUTAIN
C'EST ÇA...
Korben Dallas
2019-02-03 12:30:44 UTC
Le raciste, antisémite, homophobe, mysogyne, meta-science.fr écrivit dans
on commence par soit même un fu2...
C'est à dire ?
c'est tres simple, tu vois un crosspost sur deux forums...

tu place un fu2 sur un seul, mais tu ecrit quand même sur les deux
forums...

c'est comme si tu posait une question sur deux forum et que tu laissait
repondre que sur un seul, celui du fu2...

donc si tu veux une reponse que sur un forum (le fu2) et bien tu pose ta
question que sur un seul forum celui du fu2...

affirmer quelque chose sur deux forums et laissez la parole que sur un
forum est une attitude de lache, de putain...
Racaille
2019-03-26 18:23:46 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
put put put putain de merde alors :-) :-) t'as pas fini de polluer avec
ta science du jeu de con ?
La courte vie de Victor
2019-02-01 20:52:35 UTC
Post by Korben Dallas
Qui est habilité a pratiquer le Cancel de message sur usenet ?
bonne question, parce que techniquement tout le monde peut le faire,

mais soit c'est interdit et "ils" essayeront de te le faire payer si tu
en envoies, ils les bloqueront au minimum

soit il faut rajouter une clef, x-controlcancel-key ou un truc comme ça,
ce qu'à em et pas toi, mdr.

et c'est qui n'existe plus pour francom, c'est ce qui te sauve, plus de
clefs plus aucune intervention même plus d'effacement coordonné de
forums possible, et à quoi bon tenterait-on de te canceller sur francom,
ton-forum ? .........
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
Gérald Niel
2019-02-05 07:39:18 UTC
Le Jeudi 31 janvier 2019 à 20:30 UTC, Korben Dallas écrivait sur
Post by Korben Dallas
Qui est habilité a pratiquer le Cancel de message sur usenet ?
Personne, et tout le monde.
Post by Korben Dallas
Quelle sont les critaires qui permete de valider un Canceleur ?
La confiance.
Post by Korben Dallas
Oui AAD, comment ce fait il que les cancels pratiqué par des personnes
qui on les moyens technique de le faire soit si peu réglementé ?
Parce qu'il n'existe pas de règles.
Les règles sont tacites, et le "pouvoir" se trouve dans les mains des
administrateurs de serveurs "Usenet".
Ce sont les administrateurs qui décident à qui ils font confiance pour
le "nettoyage", en général en se basant sur des critères lié au
serveur emetteur.
Post by Korben Dallas
par exemple si j'avais les moyens technique
Vous les avez, tous le monde les a.
Post by Korben Dallas
je pourait Canceler les message de qui je veux,
Oui.
Post by Korben Dallas
Parce que comme c'est partie d'ici 10 ans tous le monde aura le moyen de
faire des cancel, je vous explique pas le bordel!
Tous le monde les a depuis plus de 30 ans.
Post by Korben Dallas
Donc j'aimerait savoir pour quelle raison Elephant Man a le droit de
Canceler des messages ?
Il n'en a pas "le droit".
Il n'y a pas de "droit" sur un réseau au fonctionnement anarchique
essentiellement basé sur la confiance.
Post by Korben Dallas
Donc cette AAD a pour objectif de discuter des regles pour ceux qui
Cancel...
Il n'y a pas de règle, il n'y aura pas de règle.
Il y a certes des "règles" ou plutôt des usages tacites qui se basent
sur des critères purement technique pour tenter de nettoyer au mieux
le spam.
En général ce sont des individus qui maintiennent des automates pour
s'aquiter de cette tache.
Et les administrateurs, ayant confiance en l'individu et l'automate
décident alors d'honorer les annulations de ces sources.

Le seul recours est de contacter l'administrateur de votre serveur
pour lui demander de ne pas honorer les annulations en provenance du
ou des serveurs (qui ne sont pas des serveur usenet à la base) utilisé
par celui qui, vous pensez, abuse des fonctionnalité de sons logiciel.

Ou d'utiliser un autre serveur qui a décidé de ne pas honorer (voir
même ne pas relayer) les messages (annulations ou pas) en provenance
de ce qui n'est pas un serveur usenet.
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Korben Dallas
2019-02-05 10:37:24 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
merci pour ses présisions...
Racaille
2019-03-26 18:25:28 UTC
Post by Korben Dallas
merci pour ses présisions...
huile de friture froide sur ta queue pour ton bapteme sexuel avec
alexandra la pute du bar jorres et son barmaid pd alex .. , tu fais
chier à placer tes fautes de frappe et d'handicapé mental, fais chier le
mec.
Yannix
2019-02-07 14:38:12 UTC
Post by Korben Dallas
En quoi est Habilité Elephant Man pour pratiquer le Cancel ?
En rien.
Mouais,

usenet-fr, après de longues années d'agonie, pourrait bien finir par
ressembler à une république bananière où les apprentis-dictateurs
fusillent les posts des autres au "robot-canceleur" de calibre 82mm
comme une https://fr.wikipedia.org/wiki/Katioucha pour "tenter de
prendre le Pouvoir"...

Que le "Machin-Maître de la Purée", étalon du pollupostage de ng ici,
fasse chier tout le monde, je n'en doute pas. Mais sortir l'artillerie
lourde et risquer l'embrassement général me parait très risqué!

L'emploi de telles armes n'est-il pas réglementé par une quelconque
convention sur usenet-fr ?
Post by Korben Dallas
[...]
Le but caché de M. Elephant Man n'est-il pas de réduire à néant le
désordre "anarchique" et bien compris entre acteurs du réseau, qui
permettait à celui-ci de fonctionner, tant bien que mal, jusqu'à présent ?

Elephant Man est-il un agent du NKVD tentant de reprendre le contrôle de
la boutique tel un vulgaire tchékiste faisant main basse sur les
conseils ouvriers déjà constitué de longue date?
Post by Gérald Niel
Post by Korben Dallas
[...]
Donc M. Elephant Man a quel grade dans cette hiérarchie ?
Post by Gérald Niel
[...]

Vous pouvez tout à fait faire suivre ce qui suit à
fr.comp.usenet.serveurs pour nous expliquer comment il n'est pas
possible techniquement de refuser ou d'accepter des cancels reçus d'un
feed sur un serveur usenet avec un filtre relativement simple : Si le
cancel n'est pas lancé avec le même Path que celui d'origine, on benne
le cancel! Non ? Enfin bon, ça fait un bon moment que je n'ai plus mis
les mains dans le cambouis de la gestion d'un serveur inn sous nunux :
Je peux me gourer ?

X.

PS:

--
Post by Gérald Niel
Forcément, ça glisse.
Daedara
2019-02-07 17:13:46 UTC
Post by Gérald Niel
Vous les avez, tous le monde les a.
Je confirme suffit juste de lire un peu et de se lancer....

J'ai fait des tests d'annulations qui ont été concluant...

Mais j'ai décidé pour le bien d'Usenet de ne pas utiliser ce droit.

EM se permet de le faire à ses risques et périls, après il l'a fait à la
demande de certains contributeurs de forums hautement pollués par le
taré de service...

Comme dit Yannix si tout le monde s'y intéresse et que tout le monde se
met à annuler ce qui lui plait pas.... On court à sa destruction (c'est
déjà fait à mon avis...)

Enfin bref....
L'art est explosion !
Eric M.
2019-02-07 18:02:16 UTC
Post by Daedara
EM se permet de le faire à ses risques et périls, après il l'a fait à la
demande de certains contributeurs de forums hautement pollués par le taré de
service...
J'ai arrêté pour plusieurs raisons :

- Déjà mon fournisseur m'a lâché (enfin, pas personnellement, il est un
peu en panne).
- Ca déresponsabilise tout le monde (y compris toi), ce que j'avais
déjà constaté du temps de fmh.
- Il crossposte maintenant sur trois forums, ce qui le rend encore plus
invisible qu'avant (notamment depuis Free).
- Et enfin le forum "protégé" n'a de contenu que par des crossposts
douteux, y compris causés par la personne qui me l'avait demandé.
Post by Daedara
Comme dit Yannix si tout le monde s'y intéresse et que tout le monde se met à
annuler ce qui lui plait pas.... On court à sa destruction (c'est déjà fait à
mon avis...)
Il y a eu des guerres de cancels et de reposts dans le temps, on savait
s'amuser à l'époque :)

Crosspost audacieux, crochet par fsz et suivi sur fuad.
bonze
2019-02-07 20:13:31 UTC
Post by Daedara
[...]
Une existence tout entière consacrée à ces conneries. Quelque part, ça
glace d'effroi.
Eric M.
2019-02-07 20:50:16 UTC
Une existence tout entière consacrée à ces conneries. Quelque part, ça glace
d'effroi.
Effectivement, je suis toujours surpris que vous consacriez votre
existence à systématiquement me répondre dans les plus brefs délais :)
bonze
2019-02-07 21:20:11 UTC
Post by bonze
[...]
Tu exagères, gros Man égocentrique. Je t'ai répondu parce que tu es
passé à travers mon plonkage, en ayant changé de pseudo.

Répondu deux heures et onze minutes après ton post de neuneu : c'est
pas vraiment du bref délai.

Enfin Google et Narkive réunis peuvent témoigner que ma présence sur U
fr.* est devenue plus que marginale au fil des dernières semaines.

Bref, tu émets une rafale de mensonges éhontés en un seul post. Et
comme toujours, on peine à discerner s'il s'agit de mauvaise foi
ordinaire, ou d'état confusionnel pathologique.

Encore que pour ma part, j'aie depuis longtemps ma petite idée sur la
question.
Topinambour
2019-02-16 19:17:50 UTC
Post by Eric M.
Post by bonze
[...]
Au fait, pourquoi avez-vous laissé tomber votre pseudo pachydermique?
Vous avez fait régime?
Korben Dallas
2019-02-07 21:10:33 UTC
Post by Daedara
mon avis...)
Il y a eu des guerres de cancels et de reposts dans le temps, on savait
s'amuser à l'époque :)
Crosspost audacieux, crochet par fsz et suivi sur fuad.
juste un exemple de poste de celui a qui tu repond : Daedara

je comprend bien que mes messages puisse déranger certaine personne,
comme l'athéiste, mais je poste des texte des explication des point de
vu, de l'info mais pas d'insulte comme il le fait sur ce poste dont j'ai
mis le lien cidessus...

sans déconner des insulte avec mon nom de famille en clair et l'autre ce
cache derniere un pseudo anonyme pour ce faire ? autant dire une burka
numerique, hein! il est ou Elephant Man pour canceler son poste ? oaui
solidarité athéiste, quelle bande de lache ses gens là...
Racaille
2019-03-26 18:30:18 UTC
Post by Korben Dallas
Post by Daedara
[...]
alors t'as eu gain de cause ma putain ? sale konard, ils ne t'ont plus
cancellé ? Tu sais tres bien que ça vient par crises, sporadiques, en
réponse à tes pluies d'infâmies ils finissent par charger, tirer, et
'hoop .. t'existe plus, povr troll, très vivement la prochaine crise des
cancelleurs, viva, hasta ! !