[DOC] Conventions de gestion de Usenet-fr
Modérateurs de fr.usenet.forums.annonces
2019-12-15 09:30:00 UTC

| Conventions de gestion des forums |
| dans la hiérarchie FR |

Suite à l'annonce publiée le 6 novembre 2008
les procédures de création ou de suppression de groupes de discussions
se font par simple demande ou proposition sur le groupe
fr.usenet.forums.evolution, sans approbation préalable par le comité de
gestion de la hiérarchie, et font l'objet de discussions.

Quand il semble que la discussion ne peut rien apporter de nouveau, un
article balisé [RESULTAT] est publié sur les forums
fr.usenet.forums.annonces et fr.usenet.forums.evolution. Suite aux
discussions et à l'observation d'un consensus, cet article, qui en
annonce le résultat, peut être publié par n'importe quel usenaute sur
ces forums.

Son approbation par les modérateurs de fr.usenet.forums.annonces vaut
validation, confirmant ainsi que ce résultat est conforme à ce qu'ils ont
eux-mêmes observé.

Suite à la publication d'un [RESULTAT] et s'il y a lieu, Control
procèdera à l'envoi des articles de contrôle correspondant à ces
décisions.

Le comité est joignable en répondant par courriel à ce message.
--
Le comité de modération de fr.usenet.forums.annonces
<http://www.usenet-fr.net/roles.html>
(Dernière modification le 30/11/2014)
Elephant Man
2019-12-15 09:38:22 UTC
[Suivi modifié vers fud, copie sur fufe.]

Le 15/12/2019 à 10:30, Modérateurs de fr.usenet.forums.annonces a écrit
Post by Modérateurs de fr.usenet.forums.annonces
Quand il semble que la discussion ne peut rien apporter de nouveau, un
article balisé [RESULTAT] est publié sur les forums
fr.usenet.forums.annonces et fr.usenet.forums.evolution.
Ah ben justement, puisque vous le dites, y'a une discussion terminée
là...
Mensonge, une seule personne peut le faire actuellement :)
Topinambour
2019-12-15 10:39:54 UTC
Post by Elephant Man
[...]
Relisez donc bien:

"Quand il semble que la discussion ne peut rien apporter de nouveau".
Or, Il est évident que la discussion n'était pas close.
Ce "résulat" était donc pour le moins prématuré et n'a en conséquence
aucune valeur.
Le fait que vous prolongiez le débat en est d'ailleurs une bonne
illustration.
Post by Elephant Man
[...]
Peut-on parler de "consensus" quand la majorité s'en fout et que
seulement une majorité a été positionné en "oui" sans pour autant
l'avoir dit clairement et qu'il existe des voix clairement opposées?

Drôle de conception du mot "consensus" que vous avez là!

PS: Aux chiottes votre suivi non déclaré (venant d'un sombre individu
prétendant vouloir faire la police, c'est quand même le comble!)
Topinambour
2019-12-15 10:41:16 UTC

Post by Elephant Man
[...]
seulement une minorité a été positionné en "oui" sans pour autant

Elephant Man
2019-12-15 10:45:54 UTC
Post by Topinambour
Post by Elephant Man
[Suivi modifié vers fud, copie sur fufe.]
"Quand il semble que la discussion ne peut rien apporter de nouveau".
Or, Il est évident que la discussion n'était pas close.
Ben si, il n'y a plus aucun message concernant la proposition depuis des
jours.
Post by Topinambour
Le fait que vous prolongiez le débat en est d'ailleurs une bonne
illustration.
Je ne prolonge rien du tout, je ne suis pas dans le même fil et je ne
discute pas de la proposition.
Post by Topinambour
Peut-on parler de "consensus" quand la majorité s'en fout et que
seulement une minorité a été positionné en "oui" sans pour autant
l'avoir dit clairement et qu'il existe des voix clairement opposées?
C'est pas la question, il faut un résultat, quel qu'il soit, ne serait-ce
que par respect minimum pour le proposant (notion qui vous est évidemment
étrangère mais je parle aux autres).
Post by Topinambour
PS: Aux chiottes votre suivi non déclaré (venant d'un sombre individu
prétendant vouloir faire la police, c'est quand même le comble!)
Alors d'abord apprenez à lire (surtout ce à quoi vous répondez), et
ensuite apprenez à être en charte.
SUIVI SUR FME (c'est assez gros comme ça ?).
Topinambour
2019-12-15 11:04:30 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
Post by Elephant Man
[...]
Facile. Vu que le procédé a été de clore artificiellement le débat.
Alors qu'on l'a bien vu qu'il ne l'était pas et qu'il existait des
objection à ce pseudo "bilan".
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
Peut-on parler de "consensus" quand la majorité s'en fout et que
seulement une minorité  a été positionné en "oui" sans pour autant
l'avoir dit clairement et qu'il existe des voix clairement opposées?
C'est pas la question,
Bah bien sûr que si. C'est vous-même qui avez adopté ce terme dans vos
propos que vous avez effacé.
Post by Elephant Man
SUIVI SUR FME (c'est assez gros comme ça ?).
Je note bien votre tentative grossière de dépaysement du débat.
Mais désolé, ça ne prend pas.
Retour sur fufe.
Droger Jean-Paul
2019-12-15 19:52:16 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
Post by Elephant Man
[...]
en bon français "on" c'est tous sauf celui qui écrit, donc toitu n'as
pas vu qu'il était clot!!

assez de ta dictature à vouloir imposer tes vues à tout le monde!

Bonne semaine à tous.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Topinambour
2019-12-16 09:48:20 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Topinambour
[...]
Elephant ma-man parlait plus haut de consensus.

Or il n'existe pas, et précisément, la charte de création d'un forum
exige qu'il y en ait un. Que cela vous déplaise, j'en conviens. Mais
c'est ainsi: Ce forum ne peut être crée.

eznob
2019-12-15 18:10:24 UTC
Post by Elephant Man
Post by Topinambour
Peut-on parler de "consensus" quand la majorité s'en fout et que seulement
une minorité a été positionné en "oui" sans pour autant l'avoir dit
Post by Topinambour
[...]
Je suis d'accord avec mon ami Topi, vous êtes unes grosse burne. Et
vous avez fait énormément de mal à ce média.
"Au moins je suis franc" (Elephant Man le 02/12/19 sur fme)
eznob
2019-12-15 19:35:41 UTC
konnard
zorro l'impuisssant qui se croit courageux !
IL est tellement con qu'il n'a pas toujours compris comment désactiver la
mention "Avast antivirus" dans ses en-têtes ! C'est une véritable
signature, quel que soit son pseudo. lol
Je le vois m'usurper, l'inspecteur Man ne bouge pas de la trompe lol
Man, c'est la nullité incarnée. Encore que je me demande si cette phrase ne
constitue pas un oxymore.
nullité ? oui sans doute, fort avec ceux qu'il croi faibles et faibles avec
les forts, c'est d'un moche.
Que voulez-vous ! 365 jours par an devant son écran, c'est le no-life à
l'état brut. Une existence vouée aux BI, AAD et à l'invective de MM.
les Méritants des Métas, cette aritocratie d'Usenet qu'il jalouse tant
! Allons nous devoir nous déplacer jusque dans la capitale des ducs de
Bourgogne, et rouler son fauteuil jusque sur la terrasse, pour qu'il
voie un peu le soleil ? Mon coeur de chrétien m'y incite chaque jour
davantage. Mon dieu mon dieu mon dieu. :/