[AAD] NON CRÉATION des groupes fr.rec.automobile.electrique et fr.misc.automobile.electrique
Topinambour
2019-11-27 10:06:14 UTC

Faisant suite aux précédents débats sur la question, Il est maintenant
venu le moment de conclure par la non-création d'un tel forum.

Les arguments sont notamment (pas exhaustif):

1) Si on veut faire un forum sur la voiture électrique, alors il
faudrait faire de même pour les véhicules hybrides largement plus
développés sur le marché et dans la foulée sur les véhicules à hydrogène
qui vont venir très vite. Dans ce cas, un truc comme
automobile.nouvellesmotorisations serait plus pertinent.

2) Vu la grande confidentialité du média usenet, Il me semble que ça ne
sert plus à grand chose d'avoir une multitude de hiérarchies.
fr.misc.automoto.mecanique qui a une audience un peu supérieure à zéro
peut largement convenir pour les sujets ayant trait à l'automobile.

3) Pour parler de l'ensemble des mobilités, il existe un forum dénommé
fr.misc.transport.urbain et dont l'audience gagnerait à être
développée. Par ailleurs, l'automobile devient un mode de transport du
passé, la place de la voiture décroît déjà dans les grandes métropoles
françaises et européennes, et les cas d'exemple comme à Copenhague, en
Hollande ou en Allemagne démontrent que l'énorme potentiel de
développement des mobilités douces et des transports en commun, en lieu
et place de l'autosolisme.

4) Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient
de ne pas créer ce forum.
bp
2019-11-27 21:15:40 UTC
Bonjour
Je vote OUI

Je vais redevelopper mon texte sur les arguments de topinambour qui ne
me conviennent pas
Post by Topinambour
Bonjour,
Faisant suite aux précédents débats sur la question, Il est maintenant venu
le moment de conclure par la non-création d'un tel forum.
Faisant suite aux précédents débats sur la question, Il est maintenant
venu le moment de conclure par la création d'un tel forum.
Post by Topinambour
1) Si on veut faire un forum sur la voiture électrique, alors il faudrait
faire de même pour les véhicules hybrides largement plus développés sur le
marché
Une hybride possède un système informatique spécifique à la liaison de
la propuslsion thermique et électrique
Elle possède aussi un système de liaison mécanique/électrique qu'une
voiture électrique toute électrique ne possède pas
Post by Topinambour
et dans la foulée sur les véhicules à hydrogène qui vont venir très
vite. Dans ce cas, un truc comme automobile.nouvellesmotorisations serait
plus pertinent.
Pour l'hydrogène, que ce soit pour la pile à combustible qui permet une
traction électrique ou que ce soit pour alimenter en carburant un
moteur thermique ce mode de propulsion mérite un forum dédié.

Pour ces deux raisons un forum spécifique devrait lui être attribué
sachant que selon les marques des différence importante dans ces
systèmes existent

Ayant un véhicule au GPL je me suis rendu compte qu'un forum
généraliste de mécanique automobile sur usenet ne permet pas de
répondre efficacement à une question spécifique sur ce carburant

Pour en venir à la voiture électrique sujet de cet [ADD] et
contrairement à ce que j'ai lu sur FR.usenet.forum.evolution il n'y a
pas 99% de ressemblance entre une voiture classique et une voiture
électrique. Cela m'incite donc à dire oui à cette proposition de
création
Post by Topinambour
2) Vu la grande confidentialité du média usenet, Il me semble que ça ne sert
plus à grand chose d'avoir une multitude de hiérarchies.
Il ne tient qu'à liberer la création de forum pour que usenet ait un
roll over necessaire à sa bonne santé. cela passe par une création
libre avec un nom libre et pas dans une hierarchie de sous forum
Post by Topinambour
fr.misc.automoto.mecanique qui a une audience un peu supérieure à zéro peut
largement convenir pour les sujets ayant trait à l'automobile.
Et hop aller mettre un nouveau forum dans un forum existant et
moribond!!! Peut être pour le ressuciter?
Post by Topinambour
3) Pour parler de l'ensemble des mobilités, il existe un forum dénommé
fr.misc.transport.urbain et dont l'audience gagnerait à être développée.
Cela ne concerne pas la création d'un forum sur les voitures
electriques mais je suis d'accord avec vous, dans les grandes villes
c'est un moyen de locomotion à prendre en compte
Post by Topinambour
Par ailleurs, l'automobile devient un mode de transport du passé, la place de
la voiture décroît déjà dans les grandes métropoles françaises et
européennes,
Certes la tendance est à réduire la concentration de véhicules et de
substituer des véhicule électriques à ceux existant en thermique, donc
un développemet certains du véhicule électrique
Post by Topinambour
et dans la foulée sur les véhicules à hydrogène qui vont venir très
vite.
Hors des grandes cités et pour des millions de véhicules leur existance
est encore assuré pour des années (et la taxe sur les produits
pétroliers aussi !)je pense que la tendance sera vers l'achat de
véhicules électrique / hybride / à pile à combustible hydrogène /GPL /
méthane etc. donc un forum spécifique voiture électrique a sa place au
coté des autres
Post by Topinambour
et les cas d'exemple comme à Copenhague, en Hollande ou en Allemagne
démontrent que l'énorme potentiel de développement des mobilités douces et
des transports en commun, en lieu et place de l'autosolisme.
Comme dit plus haut, peut être dans les grandes ville mais le reste du
territoire est un autre monde
Post by Topinambour
4) Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient de ne
pas créer ce forum.
Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient de
créer ce forum.

Bernard POUSSIN
Droger Jean-Paul
2019-11-28 08:19:21 UTC
Post by Topinambour
Bonjour
Je vote OUI
Je vais redevelopper mon texte sur les arguments de topinambour qui ne me
conviennent pas
Bonjour,
Post by Topinambour
4) Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient de
ne pas créer ce forum.
Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient de créer
ce forum.
Bernard POUSSIN
je partage tout à fait ce qui est dit plus haut, la conclusion du
dénommé Topinambour est le signe d'une dictature des quelques zigs qui
détiennent les ficelles ... et qui sont aussi les principaux
responsables du déclin des groupes de usenet, branche fr mais
encourageant par leur inertie les saboteurs en tout genre.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Topinambour
2019-11-28 16:24:04 UTC
Droger JP ou/et BP sont des escrocs.

L'un des deux a traversti le titre du fil initial et ma demande initiale
porte sur la non-création de ce forum et en voici le texte:

de ne pas créer ce forum.
PP
2019-11-28 19:06:35 UTC
Post by Topinambour
[...]
Franchement non.
C’est un argument fallacieux qui part du principe que si on crée un
groupe sur la voiture(mobilité) électrique, il faudrait par équité crée
tous les groupes possibles et inimaginables pour être exhaustifs sur
tous les sujets. On part de la fin sans même avoir commencé.
Post by Topinambour
[...]
oui mais comme je le dis, le mot clé pour moi est : electrique
sans lui point de salut, et les rares potentiels lecteurs se diront
qu’il n’y a pas de forum sur le sujet.
les web-forum http sont hyper dynamique et ont une capacité d’adaptation
extraordinaire. ils ne se posent pas trop de question, ils créent et
seul l’usage fait survivre les plus forts (ça me rappelle quelque chose).
usenet pense à l’envers
Post by Topinambour
[...]
ça ce n’est qu’un point de vue.
non recevable. Copie à revoir :)
Naruto
2019-12-01 12:49:05 UTC
Post by Topinambour
4) Pour toutes ces raisons, et pour d'autres non évoquées, il convient
de ne pas créer ce forum.
non recevable. Copie à revoir :)
lol je change mon vote en je m'en fout du coup... Pour les raisons que
j'ai évoqué sur un autre post...

Pour résumer, pas la peine de se fatiguer en fuferies en tout genre pour
un média mort...
Rasseingan !
bp
2019-11-28 19:06:43 UTC
Post by Topinambour
Droger JP ou/et BP sont des escrocs.
L'un des deux a traversti le titre du fil initial et ma demande initiale
Faisant suite aux précédents débats sur la question, Il est maintenant397728
[...]
Je n'ai pas déformé vos propos j'ai argumenté sur vos phrases que j'ai
laissé bien visible, je suis bp

id 397728